arret ou reboot "faciles"

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

arret ou reboot "faciles"

Messagepar thejud » 27 Déc 2004 12:52

Bonjour,

une question un peu "étrange" peut être mais voilà, je souhaiterai que l'un de mes petits camarades puisse pallier à mon abscence lorsque j'ai envie de prendre des vacances et donc, je souhaiterai lui déléguer une partie de l'administration de l'accès au web.

Il pourrait arrêter ou rebooter la passerelle, ce qui est déjà pas mal pour faire face à de nombreux problèmes. (normalement elle ne s'arrête jamais mais bon, c'est toujours quand on part en vacances qu'il se passe des choses extraordinaires et souvent incompréhensibles par téléphone donc ...)

Avez vous des solutions particulières pour faire cela ? Je pensais rajouter un utilisateur tout simplement (avec des droits limités) mais peut être existe t'il d'autres solutions ?

En vous remerciant, je vous souhiate une bonne journée.
IPCOP 1.4.2 /2200+/512DDR/80Go- 2 pattes
CopFilter- SquidGuard (Franck78 powered)- BOT
ADSL DebitMax Wanadoo
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 27 Déc 2004 14:06

Hello,

Tu construis l'affichaur LCD. Ce sera un superbe outil de DIAG avec un peu d'imagination/programmation.
Ensuite il possède dans le programme de base une fonction pratique: un des bouton est programmé pour faire un reset de ipcop.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar neodragon » 27 Déc 2004 14:49

Y'avait pas un utilisateur "dial" dans les anciennes versions d'ipcop ? Il est devenu quoi ce user ?
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop