Le responsable m'a dit de m'en remetre a vous pour ouvrir un port, donc je m'en remet a vous.
le pb c que je n'est pas acces au connection physique et je ne peux le voir que de l'interieur.
Donc je m'explique, mon but ouvrir un port allez disons celui du chat IRC 6667 je crois (a confirmer) ou bien un autre si c plus facile j'attend en fait la proposition la plus simple me permettant d'ouvrir un port aprés je me débrouillerai...
donc je mexplique je fait partie d'un réseaux qui vient de changer avt tous les ports était ouverts
et pour sortir vers internet je passais par une passerelle du style :
MonIP -> 172.16.254.254 -> IP(plage d'ip Reserver) <- ce kon voit du net (1 des IP reservé)
Aujourd'hui tout a changer et seul les droits ci contre sont authorisées
naviguation internet
msn (chat only)
smtp, pop, et ftp
Tout le reste ne passe plus...
Donc je répète : mon but premier pouvoir accéder a IRC
Maintenant aprés une rapide analyse du réseaux notre connection parait etre de la sorte :
MonIp -> 172.16.254.254 <-> 192.168.1.100 <- [Un Pc dirait-on] -> 192.168.1.1 -> IP(plage d'ip Reserver) <- ce kon voit du net (1 des IP reservé)
Question 1
Est-il normal que quand je face http://192.168.1.100:81 ou http://172.16.254.254:81 je me retrouve dans les 2 cas sur la page d'accueil d'administration d'IPCOP ???
Si oui Pourquoi (en tout cas c le cas)...
Ensuite, je rentre le Login et le pass ...
1er Onglet : system -> La rien de spécifique
2em Onglet : Etat -> Services : les services en Fonction sont :
-Serveur CRON (Quésaco ?)
-Serveur DNS mandataire (proxy DNS)
-Serveur Web
Etat -> Interface :
3 Interfaces : eth0 (vert), eth1(red), et lo
Entrées de la table de routage
Kernel IP routing table
Destination----Gateway----Genmask----Flags----Metric----Ref----Use Iface
192.168.1.0----0.0.0.0----255.255.255.0----U----0----0----0----eth1
172.16.0.0----0.0.0.0----255.255.0.0----U----0----0----0----eth0
0.0.0.0----192.168.1.1----0.0.0.0----UG----0----0----0----eth1
3em Onglet : Réseaux -> Rien de particulier
4em Onglet : Service -> Serveur Mandataire Proxy
Activé sur Green -> décoché
Mode Transparent Green -> décoché
Journaux activés -> décoché
4em Onglet : Service -> Dhcp
Dns primaire 172.16.254.254
Ensuire rien d'autre de spécial dans cette onglet
6em OngletOnglet Rpvs :
dans : Nom d'hote ou Ip local du RPV : 192.168.1.100 mais case decoché
5em Onglet : Parefeu -> transfert de ports
La ya rien du tout dans les règles actuelles
et dans :
Parefeu -> Accés externe
Ya juste 1 ligne : TCP - Tout - Default Ip - Port dest 113 - case activé
Voila, je pense avoir a peu prés tout résumé en tout cas ce que j'ai pensé interressant a vous communiquer.
Donc a la chaine voici mes questions :
Question2 :
Est ce que cela vous parles ???, parceque moi j'ai lu plusiers aides en ligne ainsi que sur ce forum et les réponces m'ont été plutot flou, et j'aimerai que ce soit l'occasion de reprendre tout au clair
Question3
Dans,Onglet parefeu -> Accés externe
Ya juste 1 ligne : TCP - Tout - Default Ip - Port dest 113 - case activé
A quoi sert elle ?, puis je la supprimer ?, apparament ya toujours la connection Internet même cette ligne supprimé
Question4
Ou sont les ports desactivés, se sont des ports desactivé par défaut par IpCop ou koi ?
Question5
En lisant d'autres post sur ce forum j'ai essayé d'ouvrir des ports dans transfert de port, mais cela n'a rien donné, j'ai du pas bien comprendre...
Donc avec toutes les infos que je vous ai donné la ya tout je crois, est ce que je peux ouvrir un port quelconque sur ce réseaux (tel l'irc ou autre) d'aprés vous ???
Si oui comment ?
Dite moi exactement ce que je dois mettre, car je le répète tout ce que j'ai pus essayé n'a pas fonctionné.
En vous remerciant d'avance,
Amicalement ->Teta...