profil pour une freebox

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

profil pour une freebox

Messagepar neodragon » 20 Déc 2004 19:35

Salut,

je viens de recevoir la freebox. Je l'ai installée en ethernet, tout marche nickel.
Avant j'avais un modem sagem 908, et je me suis dit : le profil pour sagem ne sert plus à rien. Je l'ai donc supprimer. Maintenant la conexion est toujours ok avec la freebox mais sur la page d'accueil de ipcop, ca me marque :"Profil actuel : sans nom
Ce profil comporte des erreurs"

Ma question est donc : est-ce qu'on doit mettre un profil pour la freebox, sachant qu'elle fonctionne sans. Cela dit je n'ai plus les infos de upload et download sur la page d'accueil.

merci d'avance ...
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 20 Déc 2004 20:39

Bonsoir,

Pour la freebox, tu doit te mettre en dhcp.
Aucun profil n'est nécessaire.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar schnaps » 21 Déc 2004 00:21

Salut all

Moi j'ai le meme probleme ...

Par contre avant sagem 908 avec ipcop 1.4 + 2 updates , j'vais configuré le rc.firewall pour ne pas repondre au PING et depuis hier suite au profil Freebox j'ai remarqué que les demandes de pings sont acceptés ?

Qqun a une idée ?

Merci
schnaps
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar schnaps » 21 Déc 2004 00:54

Re

Mon probleme a été reglé, la ligne dans iptable pour rejeter les ping et amrqué ACCEPT, par contre ce que je comprend pas c pourkoi ell a changéé car avant ( j'en suis persuadé) elle etait marqué DROP ? Est ce qu'une MAJ d'IPCOP aurait pu faire cette modification ?

Merci
schnaps
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar neodragon » 25 Déc 2004 12:35

En fait mon problème, c'est que comme j'ai supprimé le profil ancien pour mon sagem, je n'ai plus les boutons connexion deconnexion sur la page d'accueil de ipcop. Et donc quand le dhcp a des problèmes lorsque la freebox change d'ip, je ne peux pas forcer la deconnexion et la reconnexion.
Comment faire donc pour faire apparaitre ces boutons alors qu'il n'y a pas de profile enregistré ??

edit : je vois même plus le temps de connexion en plus des boutons
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 25 Déc 2004 12:51

Bonjour,

As tu relancé un setup de to Ipcop ou as tu simplement détruit ton profil?
Quand j'avais eu ma Freebox, j'avais refait une install compléte car je changeais en même temps de machine pour IpCop, donc je l'avais réglé direct en DHCP.
Tu peux peut être relancer le setup aprés avaoir eéffacé toute les traces de ton profil Sagem.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar neodragon » 25 Déc 2004 18:23

J'ai d'abord lancé setup en ligne de commande pour mettre le red en ethernet et plus en modem. Et après seulement j'ai supprimé le profil. C'est à ce moment que la page d'accueil de ipcop n'affichait plus les boutons.
autre question : on le trouve où le fichier correspondant au profil ?
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop