Nouveau ds IPcop, VPN souhaité ms c pa comen faire.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Nouveau ds IPcop, VPN souhaité ms c pa comen faire.

Messagepar rarnaud2 » 16 Déc 2004 15:49

Tout d'abord, je suis ébahi par le nombre de forums de votre site ! C ahurissant ! :shock:
Bref, bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans le monde d'ipcop, je vous explique mon pb :

je possède un pc sous ipcop 1.4.0 (tiens c bizarre !) : p2 350 MHz, 192 Mo de RAM, avec trois cartes réseaux :
1 en 192.168.0.0/24(Lan), une autre en 172.16.0.0/16 (DMZ) et l'autre en DHCP, qui me sert pour internet (chui chez FREE en 2048/128 avec freebox). Il fait office de firewall pour les postes du réseau vert.

Ce qui fait lan (vert) + dmz (orange) + red (internet). Sur la DMZ, je souhaite mettre de temps à autre un serveur FTP (sous Windows, oui je sais, c pa bien mais filezilla server est vraiment pratique ! :P ) mais comme toutes les données (login + mot de passe) sont envoyées en clair, je souhaiterai que les personnes ayant un compte sur le ftp puissnet y accéder par un VPN, comme çà les données du FTP seront cryptées.

J'ai beau parcourir le net, je ne parviens pas à trouver de doc me convenant pour pouvoir configurer mon serveur VPN. Les clients seront des clients Windows XP ou 2000.

SVP aidez moi à le configurer, même en essaynt comme çà sans support, je comprends pas grand chose !!!!!!!
:roll:
Et s'il ne doit en rester qu'un, je serai celui-là
rarnaud2
Matelot
Matelot

Messagepar schlouf » 16 Déc 2004 16:04

tu as pas mal de docs a te mettre sous la dent, mais en particulier:

ici, tu verra comment fonctionnent les certificats (...dans le cadre des connexion ipcop a ipcop mais du moins que tu vois le topo, pour les roadwarrirors c'est pas mal le meme principe):

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... light=x509

ici, tu a des l'info sur comment importer les certifs sous windows et faire le setup de ta connexion:

http://www.natecarlson.com/linux/ipsec- ... #clientwin
schlouf
Major
Major

Waou !

Messagepar rarnaud2 » 16 Déc 2004 17:40

Merci pour ta réponse hyper supra rapide ! lol ! Je vais essayer çà ! Merci beaucoup ! :D
Et s'il ne doit en rester qu'un, je serai celui-là
rarnaud2
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop