Configurer un réseau sans fil

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configurer un réseau sans fil

Messagepar salto » 14 Déc 2004 23:45

Bonjour,

après avoir longuement cherché sur le forum je suis encore plus embrouillé qu'avant (c'était déjà pas brillant). Je me résouds donc à exposer mon problème ici en précisant que je n'y connais absolument rien en wifi.

Je possède un IPCOP 1.41 monté sur un PII 400 configuré en red-orange-green. Je viens d'acquérir un ordinateur portable comportant le wifi et je me suis dit que ce serait chouette de partager la connexion sans trainer 20 mètres de cable derrière moi.
Je me suis donc dit qu'il suffirait de mettre une carte wifi (celles qui ont une antenne) sur le pc IPCOP et de la configurer en blue pour que tout fonctionne.

-Première déconvenue, après avoir effectué une recherche je découvre qu'il faut acheter en plus un point d'accès (un genre de routeur sans fil qui coûte dans les 100€ si j'ai bien compris).
-Deuxième déconvenue, je découvre que très peu de cartes sont supportées par IPCOP (une seule en fait, une prism) et qu'il faut coder à mort pour configurer tout ça.

Mais, après avoir fait une recherche plus aprofondie sur les réseaux wifi, je découvre qu'il existe un système "point-to-point" qui permettrait de se passer de point d'accès (chouette! mais je n'ai pas compris toutes les subtilités).

Résultat : je suis encore plus perdu qu'avant :(

D'où ma question : existe-t-il un moyen simple de me connecter à Internet avec mon portable sans trop galérer (par exemple juste une carte wifi pci et hop! le tour est joué)?

Ne m'en voulez pas pour le côté extrêmement basique de ma question mais je suis complètement néophite en matière de réseau sans fil et les recherches effectuées m'ont enore plus embrouillées qu'avant. Je ne sais plus quoi penser.

Merci :)
salto
Matelot