re !
J'ai un LAN vert 192.168.0.xx masque 255.255.255.0 , dhcp actif, ipcop vert en 192.168.0.5
Mon rouge est un modem (rtc, snif )
J'ai monté un AP wifi sur la sortie bleue
j'ai activé le dhcp sur le bleu , plage 192.168.1.x, l'interface bleue du cop a l'adresse 192.168.1.5
j'ai défini un bail ip fixe pour la carte wifi de mon portable
j'ai autorisé l'acces bleu pour cette ip/mac (mon portable)
mon portable recupere bien une l'ip 192.168.1.32 comme defini dans les params du serveur dhcp
la resolution dns se passe bien sur le portable, je peux surfer et recevoir des mails
depuis le portable, je ne peux pas pinger une machine de mon lan vert : la resolution de nom marche, le tracert passe ipcop en 192.168.1.5 puis plus rien.
depuis le portablen, le parcours du voisinage reseau ne marche pas non plus
dans le firewall je vois des logs sur le port 135/137/139 provenant de l'ip de mon portable et attaquant des machines de mon lan : je conclus que par defaut ipcop laisse passer les ports "internet" usuels comme le 110 et 80 du bleu vers le vert , mais bloque les ports netbios et le ping (entre autres suremen).
est ce bien le cas ?
comment autoriser le ping et le voisinage reseau depuis mon portable bleu vers mon lan vert ? juste en ouvrant les ports netbios 135 137 139 en tcp et udp au niveau du firewall (rubrique acces externe) ? si je vais ca, ca va ouvrir mes ports netbios sur le rouge aussi non ?
donc comment avec la gui autoriser cela ?
je suis un peu paumé la :