Perdu dans le VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Perdu dans le VPN

Messagepar thejud » 13 Déc 2004 17:23

Bonjour,

je vais essayer de faire clair, en reconnaissant pour ma part qu'à force de recherches et de lectures, je m'y perds.

La situation est "simple".

D'un côté, mon LAN 192.168.1.x avec un Ipcop 1.4 comme passerelle. De l'autre côté, un petit bout de lan en 192.168.2.x avec un bewan 6104x en passerelle. Ces deux sites n'ont pas d'ip fixe, le but du jeu est d'ouvrir un tunnel VPN entre les deux. Seulement je m'y perds complètement.

Le Bewan est capable de gérer 16 tunnels (chiffrage et tout le toutim) seulement on me soutient mordicus que sans IP fixe, pas de salut.

Il n'est pas possible d'établir de liaison VPN fiable sans IP fixe sur chaque site ? Si le bewan fait office de serveur VPN, cela ne devrait pas poser de pbl ?

Si vous avez des conseils, ou des retours d'expérience dans le domaine, je vous remercie, en attendant un peu de vos lumières, je continue à creuser.

Merci et bonne soirée
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar NtDetect » 13 Déc 2004 18:58

il te faut une ipfixe auminimum sur un site.
NtDetect :)
NtDetect
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar erreipnaej » 13 Déc 2004 20:20

Bonsoir,

Il est possible de monter un vpn entre 2 sites en Ip dynamique.
Il suffit d'avoir de chaque coté, un client qui mette à jour un service du type Dyndns.org.
Si tu utilise 2 IpCop c'est sans soucis, ça roule tout seul.
Fais une decherche sur le forum et tu verras le nombre de cas.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar thejud » 14 Déc 2004 09:56

Merci pour cela déjà, je poursuis mes recherches avec espoirs, puisqu'il y a un client dyndns sur le bewan, tout cela doit être possible

Merci encore et je vous tiens informés
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop