IPCoP v1.4.1 : Bravo

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCoP v1.4.1 : Bravo

Messagepar Le_passant » 13 Déc 2004 02:06

Ca fait un p'tit bout de temps que je n'avais pas utilisé Ipcop pour gérer mes connexions au net (et me simplifier la vie).

Je dois dire que j'avais commencé avec une 1.3.0. qui loin de me décevoir, elle ne répondait pas totalement à mes attentes.
Pour tout dire, je l'ai utilisée longtemps comme passerelle de secour quand celle que je m'étais montée sur une base de Slackware était en rade.

Je viens d'installer la v1.4.1 et rien à dire :
- Beau à pleurer, avec ce nouveau design de l'interface.
- Pratique avec toutes les options disponibles (qui était il est vrai aussi disponible sur l'ancienne version).
- Et simple à "bidouiller" à ça convenance, soit via les divers contributions d'autres utilisateurs, soit directement dans le code de la bestiole qui m'est familier.

Je ne ressent plus trop le besoin de "m'embèter" à reproduire quelque chose qui existe déjà (surtout que j'y perdrai tout ce qui concerne l'interface avec ces graphiques, etc...).

Encore Bravo !
Le_passant
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 13 Déc 2004 13:58

Moi aussi je dis bravo !

alors BRAVO !
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar GuiGou » 13 Déc 2004 14:21

J'dirais pareil.. Bravo ;)
GuiGou
Second Maître
Second Maître

Messagepar al98 » 13 Déc 2004 17:24

pas mieux
ya pas a dire, du boulot de passionnés, abandonner ipcop, plutot crever ;-)
1 an d usage, plus aucune attaque Dos sur mon pc en direct, le parefeu des clients n'envoie plus d'alerte toutes les 5 min
ca protege pas mal ;-)
et puis niveau routage, quand on a un modem usb, Ipcop est "the solution" et je dirais meme plus avec un modem ethernet aussi, seul soucis la consommation electrique du pc dédié qui est largement supérieure a celle d un routeur type dlink ... quand on aime ;-)
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Messagepar leso » 13 Déc 2004 19:23

oui mais bon ta plein d'avantages a un routeur personnel....juste comme ca:
- pas de table nat qui sature
- vrai firewall avec tracage des trames
- vrai logs
- IDS
- proxy avec possiblité gestion des utilisateurs
- possiblité de fermer les ports de green vers red ...
- Wifi sécurisé

la liste est longue....
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar fa_ » 13 Déc 2004 19:48

je me joins aux louanges destinées au developpeurs et supporteurs d'ipcop , ca ne fait pas longtemps que je l'utilise, mais j'ai deja reussi a installer tout ce dont j'avais besoin sans grand souci (routeur, squid, squidguard,monitoring depuis windows, copfilter, shaping ... génial le tout !)
fa_
Major
Major

Messagepar al98 » 14 Déc 2004 11:37

je n ai aps dit le contraire, ipcop c de la balle masi bon c jsute le compteur edf qui voit la difference mais bon l excellence a un prix ;-)
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Messagepar albioni » 14 Déc 2004 20:51

Yep :P ipcop c'est Paname. avec l'ajout d'un modem RTC 56k en ligne de secours, c'est la cour des grands. :wink:

Pour diminuer la facture EDF, le bruit assourdissant ,... le pc portable s'impose avec onduleur intégré (la batterie) :P \:D/ \:D/
ipcop 1.4.1 Portable Toshiba 4200 - 320 Mo RAM - Celeron 500 - 6 Go - Carte reseau pcmcia 3com 3cfe574B - raie speedtouch usb adsl
albioni
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop