Utilisation du firewall

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Utilisation du firewall

Messagepar ZitroOgu » 11 Déc 2004 20:30

Salut a tous,

Je suis débutant en reseaux et j'ai récement installé IPCop sur un vieux pc, qui a pour fonction de fournir internet sur mon reseau local, a partir d'un modem USB.

J'aimerais utiliser le firewall. Je me suis renseigné sur le principe de fonctionnement de cet outil, et dapres ce que j'ai compris ce qui me parait efficace pour proteger mon reseau est de bloquer tout les ports venant du web, sauf ceux utilisés par les logiciels (80 pour le HTTP, les ports pour le POP3 et SMTP, les ports utilisés par msn messenger et edonkey, ...)

Je ne sais pas si c'est une bonne methode...

Mais au niveau d'IPCop je ne comprend pas comment bloquer ou debloquer un port... Et même si je sais me debrouiller en englais je ne comrpend pas trop la notice d'administration du site d'IPCop :shock:

Que dois-je faire ? :oops:
ZitroOgu
Matelot
Matelot

Messagepar ZitroOgu » 12 Déc 2004 11:11

Personne ? :oops:
ZitroOgu
Matelot
Matelot

Messagepar nico2412 » 12 Déc 2004 11:49

Salut,

Pour ce qui du ports 80, 25, 110 et aussi de msn je crois, ils sont ouvert par défaut. Pour emule tu dois faire un transferts de ports de ta machine IPcop vers ta machine eMule dans la section pare feu/transfert de ports; Tu lui indique les ports sources, ceux de destination et l'adresse de dstination (celle de ta machine emule), tu créés 2 règles, une pour le TCP et une pour l'UDP. Et un conseil change les ports par défaut de ta mule.
nico2412
Matelot
Matelot

Messagepar loup » 12 Déc 2004 11:53

slt

IPcop te bloques tout ce qui vient de l'internet par défault

ceci dit tu peux naviguer sur internet car c 'est toi qui initialise la connexion