Qos j’arrive toujours pas ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Qos j’arrive toujours pas ??

Messagepar cyberman » 07 Déc 2004 23:37

Salut
Hééééé oui c’est toujours moi avec mes questions qui ne finissent pas !!!!!!
je gère un cybercafé avec une vingtaine de poste je cherche toujours la perfection d’ailleurs c’est pour cela que je suis sur Ixus
Mon souci majeur est de bien répartir la bande passante sur les différents clients
Au fait je dispose d’une ligne de faible débit LS 128k
Pour cela j’utilise IPCOP 1.4.1 (ipcop-1.4.1.LB.QM.L7)
Mais même avec cette version je suis pas satisfait car même en activant le Shaping j’arrive pas a équilibrer la charge il suffit qu’un client télécharge un truc via http car le ftp des déjà bloquer, même une pièce jointe c’est la galère
Je sais que mon débit est très faible par rapport au nombre de client mais bon lorsqu’il n’y pas de téléchargement on peut surfer sans grande gènes
Je fais de mon mieux avec ce que j’ai
Aider moi s’il vous plaît a bien configuré mon ipcop
Donner moi vos suggestion et vos avis pour une meilleur gestion de la bande passante
A titre indicatif de mon trafic journalier voici le nombre de pages vu en une journée « Nombre total de sites web répondant au critère pour Décembre 06: 58708 »
Merci
CELERON 2GHZ 256Mo 20Go
Ipcop-1.4.1.LB.QM.L7 +Advanced Proxy+qos-1.0 = Une merveille
cyberman
Aspirant
Aspirant

Messagepar Oliv' » 08 Déc 2004 15:29

Salut,

quelle ta config exacte au niveau de la QoS??? car à mon avis pour faire de l'équilibrage de charge avec de la QoS, il ne faut pas passer par l'interface Web traffic shgaping d'IPCOP mais plutot par un script configuré par tes soins où tu affecteras une bande passante pour chaque IP...

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Messagepar guiguid » 08 Déc 2004 15:48

Salut,
peut etre que ceci peut t'aider :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... 6a5a2d1344

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral