Fin de realisation routeur, besoin d'aide

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Fin de realisation routeur, besoin d'aide

Messagepar propheon3 » 07 Déc 2004 10:33

Bonjour à tous,

alors voila, je suis ds un lycée, et j'ai proposé au responsable cdi et internet de créer un routeur à l'aide d'un ancien pc et de linux ipcop version 1.3.0 LILO

Donc tout est installé, pr l'instant, le réseau internet fonctionne tjrs en pc server pr pouvoir faire les test du routeur, dc j'ai brancher le routeur carte GREEN sur le reseau internet, et la carte RED sur un pc pr le test !! Malheureusement, impossible de connecter le pc test au routeur, ni avc un cable croisé, ni un cable droit

Dc ma question es : kelle configuration dois je mettre sur le routeur pr que tout fonctionne bien !! ceci pourrai m'étre de la plus grande aide, merci d'avance

et puis peux t'il vraiment fonctionner en passant par la ligne réseau internet pc server ou faut il ke je le branche directement au modem internet??

Merci pr tt
:wink:
propheon3
Matelot
Matelot

Messagepar Boss » 07 Déc 2004 11:04

Bonjour,

Donc tout est installé, pr l'instant, le réseau internet fonctionne tjrs en pc server pr pouvoir faire les test du routeur, dc j'ai brancher le routeur carte GREEN sur le reseau internet, et la carte RED sur un pc pr le test !!

Déjà là il y a un pépin ....
L'interface RED sous IPCOP est destinée à être connecté à un autre réseau que le tien. (C'est à dire internet dans ton cas avec un modem adsl)
L'interface GREEN doit être reliée à ton LAN (ton pc de test, ton lan,...)

Corrige d'abord ceci !

Ps : si tu connectes directement ton PC à ta passerelle IPCOP il te faut un cable croisé
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar propheon3 » 10 Déc 2004 11:50

OKi, merci bcp pour ceci, les changement sont fais, j'ai branché un switch pr le réseau pr faciliter la tache et ca fonctionne, enfin le réseau est pris en compte.

Mais kelle adresse dois-je taper ds la barre d'adresse du pc en reseau pr acceder a ipcop routeur??

Merci en core d'avance !!
propheon3
Matelot
Matelot

Messagepar FTkFlm » 10 Déc 2004 12:11

hello ;)

ben https://l'ip_que_tu_a_donné_pour_ipcop:445

ou https://xxx.xxx.xxx.xxx:445

voila
FTkFlm
Matelot
Matelot