IPCOP derrier PARFEU:

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP derrier PARFEU:

Messagepar GRAP88 » 06 Déc 2004 12:18

Bonjour,

Voila ma question, je connais pas du tous IPSEC.
J'aimerai creer un VPN entre 6 sites distant via ADSL:

L'incoveniant est que 5 sites sont deja equipés en MODEM routeur ADSL avec lesquel je ne peux ouvrir aucuns ports.

Un seul site peut ourvir des ports.

Je pensais, installer 1 IPCOP (qui serai serveur de VPN sur le site ou je peux ouvrir les ports) et installer des passerelles IPCOP (lcient du VPN) dans les 5 autres sites.
Avec ces 5 IPCOP(s) qui seront invisible de l'internet. derrier un parfeu totelement fermé, mais ces 5 IPCOP pourront sortir, creer une connexion sur l'IPCOP serveur.
par contre est ce que depuis le reseau VERT de l'IPCOP (serveur) je pourrais me connecter sur une machine du LAN VERT d'un IPCOP fermé via la connexion dans l'autre sens.

Merci.
GRAP88
Matelot
Matelot

Messagepar kinkey » 06 Déc 2004 16:05

Je ne pense pas que ce sois possible de créer des VPN derriere tes routeurs, surtout si tu ne peux pas mapper des ports et protocole., le mieux est de virer les routeurs et de mettre les ipcop en premiers.

Ou alors une petite solution qui est valable que dans le cas ou tu a 1 ou peux de client sur un site. Tu utilise le vpn en mode Roadwarrior, il faut juste que tu vérifie que tes routeurs gèrent le NAT-traversal.
pour la config regarde ici : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... 3&start=15
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop