Problème rapidité affichage des pages Freebox + ipcop 1.4.1

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème rapidité affichage des pages Freebox + ipcop 1.4.1

Messagepar Neophil » 04 Déc 2004 15:22

Bonjour @ tous !

Voilà mon soucis :

Je dispose d'un ipcop 1.4.1 tournant sur un celeron 400MHZ, 128mo de Ram et 4Go de DD.
J'ai configuré monipcop en Green + Red avec mon Red en dhcp sur lequel est connecté ma Feebox en ethernet (Carte Realthek, RTL8139).

La connexion internet se fait parfaitement, seulement c'est très long pour l'affichage des pages :(
J'ai beau fixé les serveurs DNS ou les laissés en dynamiques, le problème reste le même !
Pour le téléchargement par contre je n'ai pas de soucis... ça fonctionne parfaitement et au débit convenu...

Je me doute que j'ai "merdouillé" quelque part dans ma config mais je ne vois vraiment pas où ???
J'attends vos avis d'expert pour me filer un coup de main

merci d'avance ;)

Cordialement
Neophil
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar erreipnaej » 04 Déc 2004 15:40

Bonjour,

Normalement sur tes postes du réseau vert il faut mettre IpCop en DNS primaire et ensuite ceux de Free.
Perso, je suis comme ça et je n'ai pas de pb avec ma freebox.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Neophil » 04 Déc 2004 19:18

bon j'ai fait exactement ce qui m'a été conseillé mais aucun résultat... :(
mes pages web mettent toujours environ 10secondes pour s'afficher !

Je viens de brancher ma Freebox directement à mon pc, histoire d'isoler mon IPCOP, et j'ai exactement le même problème. Mon pc vient d'être réinstallé depuis hier (windows xp) donc je ne pense pas que ça vienne de lui...

Il ne me reste plus que Free à mettre en cause.
Je vais donc les appeler pour voir ce qu'il en retourne.
Neophil
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar khrysthof » 04 Déc 2004 19:54

Salut,

j'ai le meme probleme... je prepare IPCOP sur une machine, mais je ne pouvais m empecher de tester ma freebox avant avec mon pc tout propre sous windows et sous linux, et les pages web mettent super longtemps a s afficher... en plus lorsque je telephone avec la free box, on m entend tres mal et hachuré et je n'arrive pas a uploader de fichir que ce soit sur hordes ou via amsn, licq... etc etc
j'ai pensé que le fire wall de windows ou de linux pouvait poser probleme et j ai tout desactiver en vain... inutile de preciser que mes cables sont bons et que j ai des filtres adsl sur mes prises telephoniques...
donc si t as une reponse de free, je veux bien savoir...

Merki ;-)

Khrysthofus
khrysthof
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Neophil » 05 Déc 2004 19:29

bon avant d'appeler Free pour leur expliquer mon problème, j'ai décidé de creuser le problème tout seul, comme un grand ;)

J'ai d'abord vidé le cache de mon IE, puis les cookies mais toujours rien. L'affichage est toujours aussi lent...

J'ai ensuite passé "un coup" de spybot sur ma machine et là pas mal de programme spyware ont été identifié et détruit. Déjà une amélioration de la rapidité comme à se faire ressentir :)

Ensuite je me suis dis que IE n'était certainement pas l'explorateur le plus performant du marché et je me suis tourné vers Firefox 1.0. Je l'installe donc et là miracle, mes pages web s'affichent du tac o tac !

Mon problème est donc résolu, j'oubli IE et vive Firefox !!!

J'espère que mon expérience pourra en aider certain...
Neophil
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Problème rapidité affichage des pages Freebox + ipcop 1.

Messagepar chour » 05 Déc 2004 20:27

Neophil a écrit:Bonjour @ tous !

Voilà mon soucis :

Je dispose d'un ipcop 1.4.1 tournant sur un celeron 400MHZ, 128mo de Ram et 4Go de DD.
J'ai configuré monipcop en Green + Red avec mon Red en dhcp sur lequel est connecté ma Feebox en ethernet (Carte Realthek, RTL8139).

La connexion internet se fait parfaitement, seulement c'est très long pour l'affichage des pages :(
J'ai beau fixé les serveurs DNS ou les laissés en dynamiques, le problème reste le même !
Pour le téléchargement par contre je n'ai pas de soucis... ça fonctionne parfaitement et au débit convenu...

Je me doute que j'ai "merdouillé" quelque part dans ma config mais je ne vois vraiment pas où ???
J'attends vos avis d'expert pour me filer un coup de main

merci d'avance ;)

Cordialement

A peu de chose près je suis dans la meme configuration que toi, meme FAI, meme PC ipcop. Cependant mes pages web s'affichent normalement que se soit avec IE ou FireFox.
Par contre j'ai du activer le serveur mandataire et je ne sais pas si c'est normal ou non par contre.
Pour le téléchargement j'ai quand meme du forwarder les ports 4662 et 4672.
En DNS primaire j'ai mis l'ip de l'ipcop, et ma carte réseau coté desktop est configurée en manuel, ce sont les 2 memes cartes (Realtek 8139). D'ailleurs mes 3 cartes réseaux sont identiques.
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
chour
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop