wifi et interface blue

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

wifi et interface blue

Messagepar staple » 03 Déc 2004 22:41

bonsoir à tous,

j'ai une petite question sur l'interace blue de l'ipcop. j'ai réussi à monter une architecture entre 2 sous réseau ethernet et 1 ipcop en 1.3.

le but étant d'avoir un sous réseau wifi avec des pc client en windows 2K,XP ( interface red de mon ipcop ) qui accède à mon réseau green qui est ni plus ni moins que mon réseau d'entreprise. cela fonctionne très bien, j'ai trouvé toute les infos sur ce forum ( merci encore :D :D :D )

Mes clients accèdent donc à mon réseau via un tunnel ipsec et donc des certificats

depuis le v1.4 j'ai vu apparaitre l'interface blue dédié au wifi. Ma question:

-A votre avis ( en terme de sécurité ), est-il plus intéressant de basculer mon sous réseau wifi sur l'inteface blue?? comment ce sous réseau est-il sécurisé??? faut-il tjs gérer des certificats et monter un tunnel ipsec pour se connecter à mon réseau green ??

Pour mon cas j'ai seulement besoin de l'interface blue et green.

merci pour vas avis sur ce sujet.
staple
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop