Résolu IPCop 1.4.1 et accès ssh

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Résolu IPCop 1.4.1 et accès ssh

Messagepar poudre » 02 Déc 2004 10:23

Bonjour,

Après avoir lancé le service SSH et configuré putty pour se connecter sur le bon port puis avoir généré des clés RSA 1 puis exporté la clé publique dans /root/.ssh/authorized_keys, j'arrive bien à me connecter via putty sur le firewall sans indiquer le mot de passe du compte root.

Maintenant mon pb: Vu que je n'ai plus besoin d'avoir un accès via user/pass je veut interdire l'achange de mot de passe en clair donc edition du fichier /etc/ssh/sshd_config et modification de la ligne
Passwordauthentication à no comme indiqué en commentaires dans le fichier.

Par contre, pas de chance, à chaque reboot IPCop réecrit cette ligne et remet yes.

Ma question quelqu'un sait il dans quel fichier de boot ipcop retourne chercher cette valeur avant de l'écrire dans le fichier /etc/ssh/sshd_config ??
Je precise qu'avec la version 1.3 ce n'etait pas le cas

Merci d'avance pour vos réponses Pascal.
Dernière édition par poudre le 02 Déc 2004 11:36, édité 1 fois au total.
poudre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar poudre » 02 Déc 2004 11:35

Re bonjour,

Bon j'ai vu la solution dans l'interface graphique (a force de vouloir tout faire à la main)

Pascal.
poudre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop