Load Balancing

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Load Balancing

Messagepar Roswell1947 » 20 Nov 2004 05:58

Salut tout le monde,

Je souhaite me faire un serveur web et ftp haute dispo. Bcp de personnes s'orrientent vers des solutions avec 2 serveurs physiques.

Dans mon cas je considère que c'est plutôt ma connexion qui risque de flancher.
L'idée serais que j'ouvre une 2ème ligne ADSL pour toujours avoir une ligne de disponible.

Dans un 1er temps je voudrais savoir si ipcop serais capable de gérer 2 ligne adsl par le billet de 2 carte réseau en interface red.
J'entend par gérer qu'il soit capable d'exploiter en simultané les 2 bandes passantes pour répartir la charge sur les 2 lignes.
Donc par exemple si quelqu'un fait une connexion ftp sur une des deux interfaces publiques, je voudrais que le flux de retour puisse se faire par les 2 interfaces en même temps.

C'est possible?

Dans un 2ème temps je dispose d'une ligne adsl chez free et je voudrais ouvrir ma 2ème ligne chez un autre opérateur (J'ai pas envie que mes 2 lignes dépendes du même opérateur).
Dans ce cas je disposerais d'une adresse ip fixe, et une autre dynamique.
Par quelle système je pourais attribuer un nom de domaine à ces 2 ip? Un serveur dns peut-il renvoyer 2 adresses ip différente? il me semble que oui mais je voudrais avoir confirmation. De plus je devrais surement m'orienter vers un système comme dyn-dns pour mon interface en dynamique.

Merci d'avance.

PS: je ne sais pas si ipcop est capable de faire tout celà, par contre si quelqu'un voi une autre solution pour gérer 2 ligne adsl....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Roswell1947
Major
Major

Messagepar SNORK » 20 Nov 2004 12:15

La question est interressante... IPCOP ne fait pas ça et si tu parviens à faire ça... je serai très interessé. Je veux bien t'aider si besoin.
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar fets » 20 Nov 2004 15:52

la fonciton recherche vous aurez ameé à ceci :
viewtopic.php?t=21641

et sachez que la version que j'ai permet d'avoir une connection de sécurité => s'il n'y a plus de connexion sur le profil par défaut, le profil de secrous prend le relais

rest à pouvoir multiplexer le tout pour cumuler les débits

++

fets
Le travail c'est sacré, n'y touchez pas !
en cours => ipcop 1.4.11 via VMWare sous XP, P4 2.53 1 Go 36 Go 10k Trs
fets
Major
Major

Messagepar SNORK » 20 Nov 2004 16:50

C'est gentil, j'ai relu tout... mais franchement cela ressemble à un vague bricolage pour avoir un double accès au réseau. Je pense que notre ami Roswell1947 cherche une vrais solution.

Il va vite se demander se qu'il faut mettre sur les DNS pour que par magie, une IP ou l'autre réponde. Si encore il s'agissait d'équlibrer la charge, faire alternativement l'une ou l'autre , c'est possible mais en cas de défaillance d'un lien, j'ai bien peur que les internautes ne puissent que voir une page 404.

Enfin, bref... il reste du travail.
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mat67 » 20 Nov 2004 18:47

mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar SNORK » 21 Nov 2004 15:15

C'est super, si la recherche de solution sur Ixus se limite à avoir en retour de laconiques URL, je vais proposer aux admins de remplacer ce forum par une base de connaissances infuses et pourquoi pas par Google.
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mat67 » 21 Nov 2004 20:55

SNORK a écrit:C'est super, si la recherche de solution sur Ixus se limite à avoir en retour de laconiques URL, je vais proposer aux admins de remplacer ce forum par une base de connaissances infuses et pourquoi pas par Google.

t'as mieux à proposer en attendant, peut être ?!

:roll:
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop