[IPCOP 1.4] Montage disque dur + rsync

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[IPCOP 1.4] Montage disque dur + rsync

Messagepar Trracer » 16 Nov 2004 13:04

Bonjour,

J'ai dans l'idee d'effectuer une sauvegarde via rsync d'un serveur dedié. Et comme la seul machine linux allumée en permanence est le firewall, j'essaie de faire cette tâche avec Ipcop.

Pour l'installation de rsync + ssh ça marche (comme ça peut, mais c'est fonctionnelle :lol: ).

Par contre j'ai un souci au montage du disque dur (30Go) dedié au backup. Pas de probleme à la creation de la partition ou au formattage (ext3), mais au montage j'ai droit a ça :

"mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc, or too many mounted filesystems"

Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?

Merci.

PS : une question qui me tarabuste aussi, le premier coup j'avais créé la partition et formaté avec une Gentoo.
Et au montage sous Ipcop, j'ai eu droit a un message comme quoi la revision du filesystem etait superieure à la revision en cours et donc impossible de mounter le disque.

C'est quoi cette histoire de revision ? On ne peut pas formatter un disque (en ext3) sous un Linux puis uriliser ce meme disque sous un autre Linux sans bricoler à tout va ?
Trracer
Second Maître
Second Maître

Messagepar Oliv' » 18 Nov 2004 15:17

Salut,

"mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc, or too many mounted filesystems"

Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?

des centaines de fois... mais c'est une erreur assez générique qui est renvoyé dès que tu te plantes dans un montage de partition... faudrait que tu nous mettes la ligne de commande que tu lui as demandé d'exécuter pour avoir une idée de ce qui ne va pas. Si j'ai bien compris ta config, la ligne de commande à lui mettre doit être un truc du style:
mount -t ext3 /dev/hdc1 /mnt/backup

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Messagepar Trracer » 19 Nov 2004 10:59

Bonjour,

Apparemment le problème est reglé, mais le plus frustrant est que je ne sais absolument pas comment...
J'ai reessayé quatre fois et ça a marché la quatrième !
Et pourtant je faisais les mêmes operations de partitionnement et de formatage à chaque fois :shock:

Merci :D
Trracer
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop