aide pour securiser mandrake 10.1 portable

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

aide pour securiser mandrake 10.1 portable

Messagepar legion3 » 11 Nov 2004 20:25

Bonsoir,

j'ai besoin d'un petit conseil svp

j'ai testé la securité sur mon portable avec mandrake mais malgré le parefeu activé, ma connexion reste après testing très vulnérable !

page test quick test (désolé j'ai pris cette page et non celle d ixus car page non activé et je ne trouve pas le lien pour m'inscrire ....)

http://www.pcflank.com/test.htm

après cela j'ai 2 warning et 1 danger

j'aii telechargé ipcop, mais il me faut reinstaller entièrement le systeme .... donc ma question de débutant .... comment sécuriser ma connexion et mon ordinateur et ainsi obtenir un niveau confortable de sécurité.

ps : je suis en niveau éléve de sécurité avec firewall activé !

ps : ce test est peut etre faussé car destiné au monde pc alors queje suis sous linux ?

merci de votre aide !
legion3
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Oliv' » 14 Nov 2004 17:27

Salut,

j'ai fait le test comme toi (Slack 10, noyau 2.4, firewall désactivé)... Ben même résultat: 2 warning et 1 danger
Sauf qu'en regardant leur warning de plus près ils me mettent des ports ouverts comme un port FTP, un autre SMTP... alors qu'aucun de ces ports n'est ouvert sur mon PC... ils ont donc du "déborder " sur une machine de mon ISP...
Donc pour tout te dire ce test ne m'a pas entièrement convaincu...

Oliv

PS: si tu veux te rassurer fait leur "exploits test"... tu verras sous Linux t'es immunisé ;)
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop