Bizarrerie IPCOP...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Bizarrerie IPCOP...

Messagepar yanfox » 01 Nov 2004 13:35

Salut à vous,

Depuis que je suis passé en v1.4.0 Finale, j'ai remarqué une bizarrerie dans IPCOP.

je suis en adsl 512/128 chez le9, avec un sagem 908 en usb. j'ai 3 PC connectés + une xbox le tout configré en IP Fixe. j'ai ajouté le serveur DHCP pr éviter d'avoir à configurer des IP pr les PC de mes amis qd ils viennent à la maison.

mais qd certains PC (de mes amis) se connectent en dhcp ou ipfixe ma connexion tombe !!! et tant que je ne les débranche pas le modem ne fait plus sa synchro !

autre truc bizarre, je me suis dit que ca pouvait venir du serveur dhcp donc je l'ai désactivé et dans les logs j'obtiens ceci :

11:13:00 ipcop Serveur DHCP désactivé. Arrêté.
11:13:00 ipcop Serveur DHCP désactivé sur l'interface BLEUE

Pourquoi sur le bleu ? il n'est pas activé chez moi ! je suis en GREEN (red is USB)

internet --- sagem 908 --- IPCOP ----- switch sur carte green ---- Adaptateur CPL + un pc sur le switch.

de l'aute coté

--- adaptateur CPL ----- switch ----- portable + PC fixe + xbox + pc des amis qd ils sont la.

Pour info un adaptateur CPL est un une sorte d'émulateur de cable réseau il permet de servir du cablage EDF de la maison pr relier 2 machines, en l'occurrence mes 2 switch.

Je ne pense pas avoir la 1.4.0 buggé car je n'ai pas de pb de NAT/PAT.

Merci

Yan
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop