explication lors de l'utilisation du VPN !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

explication lors de l'utilisation du VPN !

Messagepar GlouglouLeDindonFou » 29 Oct 2004 15:33

lup,
je voudrait etre sur de savoir si j'ai bien compris le fonctionnement du vnp en reseau à reseau ou en roadwarrior :
lorsque le vpn est active sur ipcop, tt les connections en aval d'ipcop sont redirige sur le vpn? obligatoirement? ou est-ce que l'interface d'ipcop permet de modifier ou d'autoriser certaines exeptions?

si non, la solution est d'utiliser le reseau bleu en plus du vert qui lui n'est pas soumis au vpn si on ne lactive pas?

thx de vos reponses
Sex and Sun & Peace and Love
GlouglouLeDindonFou
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar calamarz » 29 Oct 2004 16:04

Cela depend de ta passerelle sur tes postes mais en regle generale oui (j'espere ne pas dire de betise),
par exemple tu as un réseau en 192.168.1.0/255.255.255.0 tu as plusieurs postes sur ce reseau et en passerelle tu as ton ipcop en 192.168.1.254 qui a un tunnel VPN vers un autre ipcop situé sur le réseau en 192.168.2.0/255.255.255.0 donc si une machine du reseau 1 envoi un paquet sur le reseau deux passe par le VPN si l'adresse n'est pas connu par ipcop alors le paquet part sur le Net voila :D mais fais une recherche sur le forum sur les VPN :lol:
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop