eMule et IPCop ...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

eMule et IPCop ...

Messagepar lumbermatt » 25 Oct 2004 15:19

Bonjour,

J'utilise IPCop pour l'accès à internet chez moi (version 1.4). L'adressage se fait via le serveur DHCP pour tout les PC de la maison.

J'ai le problème suivant : j'ai toujours un Low-Id sur Emule. Je sais qu'il faut que je forwarde le port TCP/4662 et UDP/4672. Mais lorsque je mettre cette règle, il me demande l'adresse IP de destination. Mais j'en ai aucune idée, puisque les adresses changent tout le temps à cause du DHCP.

Je vois pas trop comment faire en fait.

Merci d'avance pour vos reponses.
lumbermatt
Matelot
Matelot

Messagepar erreipnaej » 25 Oct 2004 15:34

Bonjour,

Dans la page du serveur DHCP, tu a la possibilité de forcer un bail d'IP sur une macaddress précise.
Pour connaitre tes macaddress, ipconfig /all sous Windows en fenêtre Dos.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Re: eMule et IPCop ...

Messagepar Emerick » 25 Oct 2004 15:35

lumbermatt a écrit:Bonjour,

J'utilise IPCop pour l'accès à internet chez moi (version 1.4). L'adressage se fait via le serveur DHCP pour tout les PC de la maison.

J'ai le problème suivant : j'ai toujours un Low-Id sur Emule. Je sais qu'il faut que je forwarde le port TCP/4662 et UDP/4672. Mais lorsque je mettre cette règle, il me demande l'adresse IP de destination. Mais j'en ai aucune idée, puisque les adresses changent tout le temps à cause du DHCP.

Je vois pas trop comment faire en fait.

Merci d'avance pour vos reponses.

C'est tout simple, tu affectes un bail d'adresse statique à cet ordinateur là.
Pour cela, tu récupères l'adresse physique de la carte réseau de cet ordinateur (adresse MAC), tu peux la trouver dans la liste des ordinateurs qui ont demandé une adresse au DHCP.

Et dans la config du DHCP sur l'interface web d'ipcop, tu lui dis de créer un bail fixe pour cet ordinateur, tu saisis l'adresse MAC, l'adresse IP correspondante, et voilà, tu peux faire tes règles de transferts de port après.
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar lumbermatt » 25 Oct 2004 15:53

Donc en gros, je suis obligé de "figer" l'adresse au niveau du DHCP pour pouvoir forwarder...

Merci à tous pour vos reponses
lumbermatt
Matelot
Matelot

Messagepar Emerick » 25 Oct 2004 18:18

lumbermatt a écrit:Donc en gros, je suis obligé de "figer" l'adresse au niveau du DHCP pour pouvoir forwarder...

Merci à tous pour vos reponses

Et oui, car le transfert de ports est défini par adresse IP, et pas par adresse MAC.
Mais ce n'est pas un problème.
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar zeedix » 25 Oct 2004 21:30

Je vais peut être paraitre idiot (surtout que je n'utilise pas encore la 1.4 ), mais pourquoi ne pas rallonger la durée d'expiration de bail ?
Cela fait plus d'un an que les 4 PC de la maison tournent avec une version 1.3 et je n'ai jamais changé d'IP sur mes PC.
Emule fonctionne parfaitement et j'avais aussi un petit serveur Counter-strike. La translation de port marche impeccable avec des adresses VERTES en DHCP ......

:wink:
Rien n'est tout blanc / Rien n'est tout noir.
La Solution vient du mélange ...
zeedix
Matelot
Matelot

Messagepar erreipnaej » 25 Oct 2004 21:42

Bonsoir,

Si tes PC sont stoppés rien ne t'assure qu'ils reprendront la même IP lors de leur reboot.
Rallonger la durée du bail n'empéchera pas cela non plus.
La seule solution est de verrouiller l'IP par la Mac adress de l carte réseau.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar zeedix » 25 Oct 2004 22:08

Tout à fait d'accord.
Ceci dit, il est vrai que le DHCP ne se justifie pas forcement pour un réseau domestique. On colle à chaque PC une adresse IP "en dur" et le tour est joué !

:wink:
Rien n'est tout blanc / Rien n'est tout noir.
La Solution vient du mélange ...
zeedix
Matelot
Matelot

Messagepar barbak » 26 Oct 2004 00:15

lut a tous.

c vrai que le dhcp ne se justifie pas forcement pour un réseau domestique mais cela peut etre quand même pratique. par exemple moi qui ai parfois des potes qui viennent a la maison avec leur pc tu n'as qu'a "pluger" et ca marche tout de suite. g pas a me casser la tête a sovoir quels IPs sont attribuées ou non.

par contre j'ai mis ma machine principale en bail d'adresse ip fixe pour pouvoir acceder a VNC de l'exterieur :wink: .
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar grome » 27 Oct 2004 18:47

barbak a écrit:c vrai que le dhcp ne se justifie pas forcement pour un réseau domestique mais cela peut etre quand même pratique. par exemple moi qui ai parfois des potes qui viennent a la maison avec leur pc tu n'as qu'a "pluger" et ca marche tout de suite. g pas a me casser la tête a sovoir quels IPs sont attribuées ou non.
.

Salut.

Qu'est ce qui t'empêche de mettre tes postes en fixe et de definir une plage en dhcp pour les copains, Tout çà en veillant à ce les ip fixe de tes postes ne soient pas dans cette plage. 8)
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: eMule et IPCop ...

Messagepar grome » 27 Oct 2004 18:54

Emerick a écrit:C'est tout simple, tu affectes un bail d'adresse statique à cet ordinateur là.
Pour cela, tu récupères l'adresse physique de la carte réseau de cet ordinateur (adresse MAC), tu peux la trouver dans la liste des ordinateurs qui ont demandé une adresse au DHCP.

Et dans la config du DHCP sur l'interface web d'ipcop, tu lui dis de créer un bail fixe pour cet ordinateur, tu saisis l'adresse MAC, l'adresse IP correspondante, et voilà, tu peux faire tes règles de transferts de port après.

Salut

Et tu mets quoi dans les champs suivants, pour un ipcop 1.4

Adresse suivante
Nom de fichier
chemin racine.

On peut le laisser vide mais çà correspond à quoi ?

Merci d'avance
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar barbak » 27 Oct 2004 20:44

Salut

Qu'est ce qui t'empêche de mettre tes postes en fixe et de definir une plage en dhcp pour les copains, Tout çà en veillant à ce les ip fixe de tes postes ne soient pas dans cette plage.

a vrai dire je n'ai pas essayé. cela fait a peine deux semaines que j'utilise IPCop.

Et tu mets quoi dans les champs suivants, pour un ipcop 1.4

Adresse suivante
Nom de fichier
chemin racine.

je n'en ai aucune idée. peut etre que quelqu'un qui connait IPCop mieux que moi pourrait te répondre.
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar imothepthewarrior » 27 Oct 2004 23:36

et pour Kazaa ?

Merci
FreeRider4Ever
imothepthewarrior
Quartier Maître
Quartier Maître

A quoi sert la durée du bail

Messagepar supanim45 » 28 Juil 2005 16:52

Slt

J'ai une question par rapport au bail
Je voudrai savoir à quoi ils servent
et qu'est ce qu'il va se passer si je diminue la durée de se bail

merci

Supanim45
supanim45
Second Maître
Second Maître

Messagepar Les_Marches » 28 Juil 2005 17:36

Hello,

Même si le post est vieux, je me permets de répondre ( ça coûte pas grand chose.)

Un DHCP peut assigner des adresses IP dynamiquement et statiquement.

Ainsi, on peut définir un bail d'adresses dynamique:
le serveur DHCP pioche parmi une plage d'adresses (définie par l'admin via l'interface web) et assigne une adresse à tous les postes lui envoyant une demande. Généralement, à la fin du bail, le client renvoit une demande d'adresse au DHCP, qui lui, possède une "mémoire" (en terme barbare) et donc c'est possible que le poste retrouve la même adresse privée.

On peut également définir un bail statique en fournissant l'adresse MAC du poste qui possèdera alors toujours la même adresse IP ( utile pour le transfert de ports.)

Si tu diminues la durée du bail, le client enverra des requêtes vers le DHCP plus souvent. ( utile si de nouveaux postes arrivent souvent, inutile si le parc ne bouge pas trop )

LE lien de la mort qui tue : http://christian.caleca.free.fr/dhcp/
( il est expliqué ici notamment comment définir un bail statique --pour les sédentaires du parc-- et un bail dynamique --pour les nomades-- )
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop