Cisco 800 avec Trnasfert de Port à l'aide !!!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Cisco 800 avec Trnasfert de Port à l'aide !!!!

Messagepar sisg » 20 Oct 2004 21:13

Bonjour,

J'ai une lien DLS/ADSL avec un rouetur Cisco Série 800 qui me donne comme IP sur le lien Ethernet 192.168.0.1 alors, j'ai configuré mon IPCop avec ceci:

RED 192.168.0.2 AVEC DNS du fournisseur internet et 192.168.0.1 come gateway et

en GREEN: 10.0.50.1

IOnternet fonctionne à merveille mais lorsque que j'essai de faire un trnasfert de port, ça ne réponfd pas ???? C'est quoi le prob ???

En plus, si je test mon FIrewall sur www.grc.com TOUT est BLEU (CLOSE) et non STEALTH ?????

Une idée ?

Merci !

Snoopyski

PS: Si je fait Whatismyip.com , il me donne belle et bien une adresse internet comme 66.150.56.35
- PIII 500Mhz = IPCop 1.4.10 + Advance Proxy + URL Filter en VERT-ROUGE-ORANGE
- Athlon 1800+ = SME Server 6.0.1 (Orange)
Serveur Web/MySQL/MamboServer/eGroupWare
- Athlon 2500+ = SME Server 7.0 RC3 (Green)
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar popoch » 21 Oct 2004 00:02

pour ton histoire de transfert de port il faut faire un premier transfert de port de ton routeur cisco vert ton red ipcop et ensuite de ton red ipcop vers ton green/blue/orange.

Le truc le plus facile pour t eviter de refaire la manip a chaque fois sur le cisco pour le nat, c est de mettre l interface red de ton ipcop comme "def server", ainsi tous les ports sont fowardes de ton cisco vers le red ipcop. Mais si tu as autre chose que ipcop sur ton sous reseau red cela ne va pas etre possible.

En esperant que cela puisse t aider... :wink:
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sisg » 21 Oct 2004 13:01

Qu'est-ce que tu veux dire par "def server" default server ? COmmen le fait t'on ? C'est déjà mon default gateway et mon DNS primaire ???

Et si je n'es pas accès au routeur Cisco, il y as-tu au autre moyen ? (Je crois que le fournisseur ne voudra pas que j'aille jouer dans son routeur !!!!

@+

Snoopyski
- PIII 500Mhz = IPCop 1.4.10 + Advance Proxy + URL Filter en VERT-ROUGE-ORANGE
- Athlon 1800+ = SME Server 6.0.1 (Orange)
Serveur Web/MySQL/MamboServer/eGroupWare
- Athlon 2500+ = SME Server 7.0 RC3 (Green)
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar popoch » 21 Oct 2004 13:12

si tu n as pas la main sur le routeur, pose la question a ton fai, ils vont le faire a ta place ou ils te donneront la manip.
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop