compilation

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

compilation

Messagepar SecureMan » 19 Oct 2004 16:05

Bonjour,

J'ai compile la 1.4 avec succes dans /dvt1. genere l'iso, tout fonctionne correctement.
Pour travailler avec mes modifs sans casser cette version propre, j'ai copie l'ensemble du repertoire dans un autre /dv2, sans recompiler et sans modif, je peux generer un iso qui s'installe.

Cependant, de nombreuses choses ne fonctionnent pas. Notamment squid, lors du lancement via l'interface, la page proxy.cgi devient blanche, squid n'est pas lance, aucun log genere.
evidemment, lorsque je le lance a la main en ligne de commande il cherche le fichier squid.conf qui devrait etre genere par l'interface...

Qqn pourrait eclairer ma lanterne ?

Merci.
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar SecureMan » 20 Oct 2004 15:11

personne ne peut m'aider ?
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 20 Oct 2004 16:36

Cependant, de nombreuses choses ne fonctionnent pas. Notamment squid, lors du lancement via l'interface, la page proxy.cgi devient blanche, squid n'est pas lance, aucun log genere.

C'est tes modif qui ont cassé la chose, non donc c'est à toi de voir.
Ce genre de problème se rencontre avec un problème de droits sur les fichiers sur lesquels l'interface agit. Va voir dans le log /var/log/httpd/error_log.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar SecureMan » 20 Oct 2004 17:04

je n'ai peut etre pas ete clair.
J'ai copie tout le repertoire 1.4 officiel sans ucune modif, qui fonctionne parfaitement.
dans le nouveau repertoire, toujours sans modif, et le probleme apparait.
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 20 Oct 2004 18:04

et après
./make.sh clean
./make.sh build, cela ne fonctionne-t-il pas mieux?

Il y a un certain nombre de lien symbolique dans le chemin et je manque d'expérience pour savoir ce vers quoi ils pointent quand tu as recopié l'ensemble.

ma solution que j'ai utilisé est de faire
2 répertoires cache et ccache un cran au dessus des sources d'IPcop puis de faire
ln -s cache ../cache
ln -s ccache ../ccache
cela permet d'économiser de la place, d'avoir les mêmes fichiers préchargés et la nouvelle compilation se fait plus rapidement, vu qu'elle réutilise le ccache de la précédente.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop