Limitation bande passante en entrée

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Limitation bande passante en entrée

Messagepar lfraison » 18 Oct 2004 12:48

J'utilise ipcop 1.4-Stable avec grand plaisirs depuis plusieurs jours : merci pour ce super travail !!!

J'ai plusieurs adresses IP publiques fournies par mon FAI afin de gérér mes serveurs sur mon réseau ORANGE.

Tout marche impec, mais j'ai du affecté une adresse IP pour un webmail dédié à un client particulier et je souhaite lui afecté une bande passante limitée (pas du QOS/shaping) lui affectée une bande passante dédiée en quelque sorte.

Comment dois-je m'y prendre, mes recherches sur ce forum étant infructueuses...

Merci d'avance pour votre aide...

:roll:
lfraison
Second Maître
Second Maître

Messagepar guiguid » 18 Oct 2004 14:36

Heuuu :
cherche IMQ
viewtopic.php?t=21594
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lfraison » 18 Oct 2004 16:28

Merci de ta réponse rapide, mais j'avais déjà lu tes posts bien intéressants, mais pas dans mon cas précis...

En fait je veux simplement affecté une bande passante dédiée à une adresse IP publique source soit avant soit au moment du transfert de ports vers l'adresse Ip privée du serveur orange. Exemple :
le serveur web a une ip 192.168.XXX.X13 et peut utiliser toute la bande passante dispo, par contre le webmail a une adresse IP 192.168.XXX.X11 et ne peut utliser que 128 ko/s maxi QUOIQU'IL ARRIVE et quelquesoit la bande passante dispo !!!

J'ai cherché du côté d'ifconfig qui affecte l'alias ip mais j'ai pas trouvé.

Quelqu'un a-t'il une autre idée ?

LF
lfraison
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop