Bonjour tout le monde...
Cela fait un certain temps que j'utilise IPCOP de manière banale, puis voila que je m'interesse à ces fonctionnalités disons distantes...
Je m'inscris à dyndns, et je contourne mon problème d'IP non fixe (FREE). Et la magique, j'arrive à acceder à l'interface web de controle d'IPCOP en distant...
C'est déja ça!
Voulant un controle distant de mes fichiers, je configure ssh, et la encore ca marche, j'accede à mon ipcop en distant aussi, via ssh.
Ce que j'aimerai faire, c'est acceder à mon PC derrière le firewall toujours en distant.
Donc j'installe VNC sur mon windows, je fais un port forwardind sous IP cop et ca remarche.
Mais, j'aimerai augmenter la sécurité de la connexion en l'encapsulent dans un tunnel SSH, et c'est la que ça coince... Je ne comprends pas du tout comment ca marche!!!
Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce point je vous en serez très reconnaissant....
Autre chose, VNC c'est sympa, ca rame un peu certe chez moi, mais pour épater des amis ça peut être marrant... Mais seul l'acces au disque windows m'interesserai... Alors est-il possible de faire aparaitre ces fichiers dans ma connexion ssh sur mon ipcop?... Je sais qu'un moyen est d'utiliser samba et j'ai vu que quelqu'un ici avait modifié une distrib ipcop pour l'integrer... Est-ce la seule solution car ça n'est pas très prudent à mon avis???
Ma dernière question:
Pour mes études, iut informatique; j'ai à me connecter très régulièrement en ssh à mon iut. Est t-il possible de monter un VPN entre nous, en utilisant du ssh??? Au moins dans le sens chez moi > IUT car dans l'autre sens, je pense qu'il faudrait les droits root...
Merci d'avance!!!!
P.S avec le temps que j'ai passé à utiliser le bouton rechercher du forum, j'ai eu tout le loisir de m'appercevoir que c'est très sympa ici!!!! Alors je tiens a vous dire de continuer comme ça, et j'espère ne pas avoir posé de question traitées 2k fois ici...