de l'aide svp pour un nouveau utilisateur IPCOP, pb de admin

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

de l'aide svp pour un nouveau utilisateur IPCOP, pb de admin

Messagepar marcovino » 14 Oct 2004 15:45

Bonjour,

je suis un tout nouvel utilisateur de IPCOP, je voudrais l'utiliser dans le futur pour faire serveur proxy pour un reseau dans une residence étudiante,

alors je l'ai installé grace au cd, j'ai créé un root avec mot de passe, et j'arrive a voir la console comme root, ensuite j'ai relié la machine ipcop à mon PC avec switch, et essaye le ping, et ca marche, ensuite j'ouvre le browser et tape https://(mon_ip):445 et j'accede a la page d'accueil

le probleme : quand je ve acceder a n'importe kel menu, win XP me sort une petite fenetre d'athentification, normalement, si j'ai bien compris (ou mal compris) il faut que je me log avec le user 'admin' , mais ca marche pas et je ne sais meme pas le password de 'admin', faut il d'abord le créer? ou comment acceder aux menus, par kel login? je suis bloqué

aidez moi svp

merci
marcovino
Second Maître
Second Maître

Messagepar xMaximex » 14 Oct 2004 15:48

Dans l'installation de IPCOP tu dois choisir les mot de passe pour le user "root" , "admin" et un autre je pense (vraiment pas sure). Alors tu as forcément choisi un mot de passe pour ce user ... essaie le meme mot de passe que pour "root"
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar pulsergene » 14 Oct 2004 15:53

bonjour

e probleme : quand je ve acceder a n'importe kel menu, win XP me sort une petite fenetre d'athentification, normalement, si j'ai bien compris (ou mal compris) il faut que je me log avec le user 'admin' , mais ca marche pas et je ne sais meme pas le password de 'admin', faut il d'abord le créer? ou comment acceder aux menus, par kel login?

le root du serveur ipcop ainsi que l'utilisateur admin de l'interface Web, les comptes sont crées à l'installation du serveur IPCop
pour acceder au menu, il faut se connecter en admin et mettre le mot de passe adequat

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar marcovino » 14 Oct 2004 15:56

j'ai oublié de dire que pendant l'installe, comme je n'ai pas installé le modem directement , je compte le faire plus tard, il finit l'installation en disant qu'elle est incomplete, et en SAUTANT les phases ou il faut mettre pass pour 'admin' et 'root',

sans pass de root rien a faire, dans la doc, il ya une methode de faire un log en tapant "a", 'espace' puis "single", la je tape passwd et je crée le pass du root

finalement je me retrouve sans admin

de l'aide!
marcovino
Second Maître
Second Maître

Messagepar pulsergene » 14 Oct 2004 16:25

A mon avis faut reinstaller en n oubliant de pas de memoriser les mots de passe root pour le serveur ipcop et admin pour la connexion a l'interface web sur des postes clients
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar marcovino » 14 Oct 2004 16:35

c bon probleme resolu, si on pe appeler ca "probleme" lol

pendant l'installation, a la phase de la config de serveur dhcp, comme j'en avais pas besoin, g eu le reflexe de choisir Cancel au lieu de OK, donc normal que la premiere fois, g sauté la phase des mots de passe root et admin,

merci !
marcovino
Second Maître
Second Maître

Messagepar freddyraf » 14 Oct 2004 16:36

Salut à tous moi c'est freddyraf!!!

Juste pour rejoindre l'idée de M.pulsergene, je vous dirais qu'il n'y a pas autres solutions que de reprendre à zéro l'installation et surtout de prendre le temps de bien lire toutes les boites à dialogues qui s'affichent pendant le processusse. Et surtout sort toi l'idée que tu as du modem Car que tu le configure où pas durant l'installation tu auras à entrée le mot de passe admin juste après avoir entrée celui du "root"; c'est lui le suivant :lol:
"La justice des hommes n'est qu'une injustice justifier".
"Il n'y a aucune vérité dans la nouvelle et rien de nouveau dans la vérité"; voila comme ils nous gèrent

D'après Freddy Randdy
freddyraf
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop