Problème avec flashfxp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème avec flashfxp

Messagepar Dino » 13 Oct 2004 23:14

Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de main!

Voila, je dispose d'une ligne ADSL 2 mega chez free. Le modem ADSL est directement branché sur un routeur qui partage la connexion.

Quand je veux upper (sur un serveur), le transfert se lance mais la vitesse chute très rapidement pour atteindre les 1 ou 2 Kb/s. Je suis sur que cette vitesse n'est pas limitée par ma bande passante (upper à 2kb/s en 2048, c'est un peu fort!) ni de l'IP puisque lorsque je lance un up sur un autre serveur, la vitesse est la meme...

J'ai bien entendu essayé de "jouer" avec le passive mode (j'ai essayé avec la case coché et décoché) et avec d'autre client FTP mais le problème persiste. J'ai également cherché la solution à mon problème sur des forums mais bien que d'autres personnes ont le meme soucis, je n'ai pas trouvé la solution!

Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit d'ou vient le problème et/ou des démarches à suivre afin de le regler...? Dois je regler un paramètre du routeur (si oui, lequel?)?

Merci d'avance pour vos réponse...
Dino
Matelot
Matelot

Messagepar trax2539 » 14 Oct 2004 10:23

tu as essayé de upper à différent endroits? le problème ne vient peut etre pas de chez toi...
trax2539
Major
Major

Re: Problème avec flashfxp

Messagepar samy_lg » 15 Oct 2004 16:01

Dino a écrit:Voila, je dispose d'une ligne ADSL 2 mega chez free. Le modem ADSL est directement branché sur un routeur qui partage la connexion.

Quand je veux upper (sur un serveur), le transfert se lance mais la vitesse chute très rapidement pour atteindre les 1 ou 2 Kb/s. Je suis sur que cette vitesse n'est pas limitée par ma bande passante (upper à 2kb/s en 2048, c'est un peu fort!) ni de l'IP puisque lorsque je lance un up sur un autre serveur, la vitesse est la meme...

Salut,

Déjà les 2048 c'est le debit max en download. Pour l'upload c'est du 128 ou du 256.
Pour les problèmes d'upload, c'est peut être liée à une saturation de la bande passant des 2 serveurs que tu as testé. Essayes-en d'autres.
Il ne faut pas perdre de vue que les debits donnés sont les debits théorique maximum que vous pouvez avoir. Ensuite la machine d'en face peux aussi vous limiter si sa bande passante est inférieur à la votre ou si elle est saturé.

Perso j'utilise flashfxp via wanadoo ou oleane et j'ai pas de problèmes. Peut etre une limitation du à ton ipcop?
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop