[resolu]Serveur de jeu(vietcong) en DMZ invisible sur le net

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[resolu]Serveur de jeu(vietcong) en DMZ invisible sur le net

Messagepar ulysse4210 » 13 Oct 2004 13:35

Salut a tous,

Voila la j'ai vraiment besoin d'aide, cela fait plusieur jours/semaines que j'essaie de m'en sortir seul en parcourant le forum et les howto, mais la je desespere :cry:

J'ai un reseau des plus classique (green+orange+red(ethernet), avec un ipcop 1.4 , une dmz (192.168.1.2) sous xp et un green (192.168.0.2) sous xp aussi...

Je n'arrive pas a faire apparaitre mon serveur de jeu dedie dans la liste des serveurs sous le jeux!!
La connection direct fonctionne avec l'adresse ip...
Auparavant je lancais le serveur dans la zone green sous un pc dedie (192.168.0.3) et la les autres me voyait dans la liste mais pas moi, bon ca je m'en fout je tapais l'ip et connection direct...
mais depuis que qlq temps, plus possible pour les autres de me voir dans le liste,donc je me dis qu'il est temps de faire une dmz et d'y mette le serveur de jeu dedans) !!
Et je n'apparait tjrs pas dans la liste!!! Par contre la connection direct fonctionne aussi pour eux!!!
Qlq aurait une idee de comment je dois proceder, ou meme une piste a suivre, pq la je deviens fous a tenter pleins de config de redirections de port d'analyser de mon reseau et d'ouverture de port qui ne fonctionne pas!!!
Le truc ce que Vietcong (puisqu'il s'agit de ce jeux) ouvre des port qui sont different a chaque fois et je ne sais pas quelle regle aplliquer a ce cas la!!!
Bon il y a bien les ports officel que j'ouvre (5425) et qui fonctionne lors de la connection direct, mais pq je n'apparait (plus) pas dans la list???

Je ne demande pas de soluce mais juste une idée svp, svp , svp, svp svp... :cry:
Dernière édition par ulysse4210 le 21 Oct 2004 13:16, édité 4 fois au total.
ulysse4210
Second Maître
Second Maître

Messagepar ulysse4210 » 13 Oct 2004 18:07

:up:

y a personne qui a une idée??

je sais!!! c'est pas un casse tete d'admin de reseau de ouf, mais bon ca me tien a coeur moa !!!

??
ulysse4210
Second Maître
Second Maître

Messagepar gzav » 14 Oct 2004 01:20

Salut,

tu parles de la liste sur les serveurs maitres c ca ? il n'apparait pas la dedans ?

A mon avis, le serveur maitre doit utiliser des ports bien spécifiques pour faire l'analyse de ton serveur...

D'autres parts, je suppose (je ne connais que les servers SOF2) que dans ta config de server tu dois renseigner qq part les serveurs maitres, et quand ton serveur veut se déclarer, il n'y arrive pas car il doit utiliser des ports spécifiques...

Tu as l'air calé en réseau, je te conseille de sniffer les trames qui sortent de ton server au moment ou il veut se déclarer au serveur maitre... tu auras peut etre ta réponse...

ce n'est qu'une piste de réflexion, je ne sais pas comment fonctionne un server Vietcong...

tiens nous au courant ;)

A+
Gzav
gzav
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar popeye025 » 15 Oct 2004 23:28

Bonsoir

Il y a 3 plages de ports à ouvrir pour Vietcong. N'etant pas chez moi actuellement , je ne peux pas te les donner, mais si tu cherches dans google tu devrais retrouver. J'avais eu le meme genre de probleme quand je créais une partie sur mon poste en green, je n'etais pas visible du net.

Enfin, j'espere que c'est une partie de réponse pour toi.

Bye.
popeye025
Second Maître
Second Maître

Messagepar ulysse4210 » 21 Oct 2004 13:09

salut

voila je poste pour dire qu j'ai regler mon probleme,
tout venait du fait que je forwardais le port client vers le pc en green...

les 2 ports a forwarder sont 5425 et 15425 vers la dmz tout les 2...
Maintenant je vois mon serveur dans la liste et les autres aussi bien sur 8)

encore merci a vous!!!

edit: j'ai renommer le titre en [resolu]...
ulysse4210
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop