Bonjour,
Je suis passé sur une 1.4 finale sur une de mes machines (qui tournaient nickel avec une 1.3 b5 depuis plus d'un an )et je ne releve aucun probleme. Mon souci se trouve ailleurs; en effet, je n'arrive pas a mettre en place un vpn entre une machine XP et mon ipcop. Je sais que la question est regulierement sur le tapis mais toutes les docs m'ont renvoyées sur des version 1.3 et sur la 1.4, rien n'est documentée.
Deja, au niveau des differents certificats, faut il regler qqchose en particulier ou les reglages par defaut suffisent ils ?
Ensuite, suffit il de creer une liaison dans les connections reseaux de XP ou est il plus simple d'utiliser un autre client VPN. Je voulais le client Cisco mais pour le telecharger il faut un compte enregistré chez eux, et malgré mon bon ami google, j'ai pas reussi a mettre la main dessus.
Puis, faut il s'authentifier avec un login/password ou les certificats suffisent ils ?
Bref , je sais pas par quel bout prendre le pb, et plus je fais d'essais et moins j'y comprends quelque chose.
Pour info les 2 machines qui me permettent de faire des tests et qui devront permettre de se connecter sur le reseau en VPN sont une en ipfixe et l'autre en dns dynamique. et ils faudrait que je reussise a mettre ca en place pour les 2. J'imagine que ce qui peut etre fait sur l'une le peut aussi sur l'autre.
J'ai la chance d'avoir 2 classes d'adresse completes pour faire mes tests, donc de faire des essais dans pas mal de configuration possibles et pourtant je m'en sors pas ...
Merci d'avance a tous les futurs contributeurs