Double Wan (Free & Noosnet)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar remulus » 17 Oct 2004 21:58

Bonsoir yanfox,

yanfox a écrit:j'ai compris pk :D

les freebox se connectent de manière "autonome" non ?

c'est pratiquement un routeur en fait meme en mode pas routeur :D

voila le pourquoi du comment ;-)

tu me confirmes Remulus ?


Effectivement je pense que c'est le cas :roll: En tout cas cette semaine je m'attaque au patch ipcop pour le loadbalancing...

Par contre j'ai jamais patché et recompilé :lol: faut un début a tout alors si quelqu'un connais un lien pour les newb de la compil :D

Merci a tous

++
Image AMD K6 3/400 | 400Mo Ram | Ipcop 1.4
remulus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 30 Sep 2004 00:09

Messagepar pkaer » 18 Oct 2004 08:42

salut,

Tout d'abord il y a ce HowTo sur IPCOP : http://ipcop.org/modules.php?op=modload ... ingHowtoFR

Pour ma part, je compile sur une knoppix 3.7 qui est basé sur un noyau proche de celui d'IPCop (2.4.27)

ensuite il y a le site de LFS http://lfs.icx.fr/lfs/news.html pour tout comprendre du principe.

Grosso Modo compares le principe de LFS à une recette de cuisine. Tu as le répertoire "lfs" qui te donne tous les ingrédients nécessaires, le "make.sh prefecth" te rassemble physiquement tous les "ingrédients" sur ton plan de travail, le "make.sh build" te dis comment les incorporer et les cuire, à la fin tu as ton plat terminé à savoir ton iso de IPCop. Il y a aussi le répertoire patchs qui te permets d'inclure des variantes qui ne sont pas dans la recette de base.....

Pourquoi je parle de bouffe dès le matin moi ?????. Il va falloir que je me fasse analyser.

Bon courage

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar pkaer » 18 Oct 2004 08:45

Salut,

Je suis très intéressé par le "LoadBalancing" et je me pose la question de savoir quel serait le comportement de ce dernier en présence de connexions VPN "réseau à réseau"

Y avez-vous déjà réfléchi ??

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar remulus » 20 Oct 2004 17:30

pkaer a écrit:Salut,

Je suis très intéressé par le "LoadBalancing" et je me pose la question de savoir quel serait le comportement de ce dernier en présence de connexions VPN "réseau à réseau"

Y avez-vous déjà réfléchi ??

@+
PK


Bonjour,

Eh bien pour l'instant le pb de l'installation du loadbalancing et du QOS :wink:

Pour le VPN on verra plus tard ...
Image AMD K6 3/400 | 400Mo Ram | Ipcop 1.4
remulus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 30 Sep 2004 00:09

Messagepar faycal » 01 Nov 2004 01:59

je me demandais si c t possible de poster directement les iso, ça nous serait d'une grande utlité, surtout pour nous newbie et qui n'ont pas du tt le temps d'apprendre, mercie
soiyez indulgent avec moi, mais je suis completement surbooké par le boulot
Avatar de l’utilisateur
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Avr 2004 00:02
Localisation: Maroc

Messagepar pkaer » 01 Nov 2004 10:22

@faycal,

Salut....

Tu peux trouver une iso que j'ai compilé avec le Loadbalancing ainsi que IMQ+Layer7 à cette adresse :
http://www.kaerlagad.fr.st

Si tu arrives dans le répertoire de Trend (problème de redirection Ulimit), remontes d'un niveau (Parent Directory) pour voir celui d'IPCop.

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar faycal » 02 Nov 2004 16:52

Salut pkaer, je te remercie enormement, cependant je voudrai savoir si cette version gére les deux connections en PPOA ou faut il l'installer deriere mes deux serveur ipcop deja existant, puisque je ne dispose que de modems usb ST330, merci
Avatar de l’utilisateur
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Avr 2004 00:02
Localisation: Maroc

Messagepar cyberman » 05 Nov 2004 01:47

Salut tout le monde
pkaer moi aussi je te remerci infinement pour ton iso :)
pour mon cas je vais coupler deux ligne une adsl et une (LS) leased line
le but est d'utiliser les deux ligne en meme temps et faire de de la qos
es ce possible avec cet iso ??
Si non es ce que je serai obliger a passer a freesco
Merci d’avance
CELERON 2GHZ 256Mo 20Go
Ipcop-1.4.1.LB.QM.L7 +Advanced Proxy+qos-1.0 = Une merveille
Avatar de l’utilisateur
cyberman
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 26 Août 2003 00:00

Messagepar Mhans » 05 Nov 2004 02:34

à priori pas de probleme pour utilisé une ligne LS avec deux ligne ADSL, tu connect ta ligne LS sur un routeur et le routeur a IPCOP, apres il y a quelque modification à faire au niveau du script car il est prevu pour fonctionner qu'avec deux lignes
Avatar de l’utilisateur
Mhans
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 60
Inscrit le: 30 Jan 2004 01:00
Localisation: Orleans

Messagepar cyberman » 05 Nov 2004 02:44

ahhhhh super
je crois que ca sera plus facile car j'ai une adsl + une ls
encore merci
CELERON 2GHZ 256Mo 20Go
Ipcop-1.4.1.LB.QM.L7 +Advanced Proxy+qos-1.0 = Une merveille
Avatar de l’utilisateur
cyberman
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 26 Août 2003 00:00

Messagepar remulus » 05 Nov 2004 16:39

Mhans a écrit:à priori pas de probleme pour utilisé une ligne LS avec deux ligne ADSL, tu connect ta ligne LS sur un routeur et le routeur a IPCOP, apres il y a quelque modification à faire au niveau du script car il est prevu pour fonctionner qu'avec deux lignes


Bonjour,

A mon tour de remercier pour l'iso car j'avais pas trop de temps pour recompiler ipcop :wink: par contre j'ai pas trouvé de script qui fasse bien fonctionner tout cela ...

Est ce que quelqu'un aurais une exemple de script complet LOADBALANCING + QOS ? j'en ai essayé plusieurs glané sur ce forum et des petits bout recupérés ailleur sur le net mais cela ne fonctionne pas ... :( avec des petits bouts c'est pas facile ...

Ce serait cool d'avoir un script complet qui fonctionne, Merci bien

++
Dernière édition par remulus le 07 Nov 2004 18:43, édité 1 fois au total.
Image AMD K6 3/400 | 400Mo Ram | Ipcop 1.4
remulus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 30 Sep 2004 00:09

Messagepar fets » 06 Nov 2004 02:46

est ce que cette version de loadblancing que tu veins de compiler permet d'avoir soit un multpilexage de 2 lignes, soit l'utilisation d'une ligne ou d'une autre en sécurité

=> ex : connection ADSL + RTC, la RTC étant la connection de sécurité si l'ADSL ne fonctionne pas ... genre Freebox qui ne veut pas se synchroniser

??

++

fets
Le travail c'est sacré, n'y touchez pas !
en cours => ipcop 1.4.11 via VMWare sous XP, P4 2.53 1 Go 36 Go 10k Trs
Avatar de l’utilisateur
fets
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Mars 2004 01:00
Localisation: 57r455b0µr9

Messagepar faycal » 13 Nov 2004 23:50

Bonjour, je me demandais si vous etes arrivés à faire la même chose mais supportant deux connections adsl en USB (ST 330 rev 4), et comment les configurer tous les deux en RED, Désolé pour ceux à qui ma question semble bête mais dans le genre je suis plutot Newbie. Merci
Avatar de l’utilisateur
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Avr 2004 00:02
Localisation: Maroc

Messagepar fets » 16 Nov 2004 02:45

pour le moment avec la version actuelle que j'ai installé pour tester, cela ne permet d'avoir uniquement une connexion de sécurité :

dans les profils tu asplusieurs choix de connexion et exactement la mm chose pour la connexion de sécu
=> si 1 ne fct plus => profil 2 ou 3 ou 4 ou ...

concernant usb + ethernet no idea !

++
Le travail c'est sacré, n'y touchez pas !
en cours => ipcop 1.4.11 via VMWare sous XP, P4 2.53 1 Go 36 Go 10k Trs
Avatar de l’utilisateur
fets
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Mars 2004 01:00
Localisation: 57r455b0µr9

Messagepar Mhans » 29 Nov 2004 20:34

en continuant mes recherches sur le suget j'ai trouvé un site avec un script assez puissant pour ce qu'on recherche:
http://muse.linuxmafia.org/netsane/
Avatar de l’utilisateur
Mhans
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 60
Inscrit le: 30 Jan 2004 01:00
Localisation: Orleans

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité