Double Wan (Free & Noosnet)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar faycal » 05 Avr 2006 16:10

Bonjour,
Puis je savoir dans quel but tu veux mettre deux passerelles pour IPCOP, car en dehors du load balancing, IPCOP ne saura pas les utiliser,

Afin de prendre une route si l'autre ne marche pas, il faut rajouter du script, detection de lien mort, et selection de la deuxiéme route.

Le probléme de routes multiple revient à celui des tables de routage, si tu sors avec msn par exemple par une route, il faut que ta box te fasses sortit toujours par la même route, sinon, ton serveur d'identification ne te reconnaitra pas.

En plus, un echange TCP ou UDP entamé avec une adresse IP, ne peux fonctionner qu'avec la même adresse

Sinon, quelq'un a du noveau concernant le sujet, à ce qu'il parait, le LB fera sa rentrée de base sur IPCOP 1.5, mais je sais pas plus que ça.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Avr 2004 00:02
Localisation: Maroc

Messagepar jmripert » 07 Avr 2006 09:37

Bonjour,

C'est un peu bizarre comme demande je sais... alors je vais essayer d'expliquer... :roll:

J'ai actuellement 2 passerelles pour sortir.
L'une est la principale donc est ma default_gateway.
L'autre me permet de faire des tests d'accès distant (ouvrir/fermer des ports).

Si ipcop n'a comme passerelle que la principale, quand quelqu'un rentre par l'autre psserelle, les données ne sont pas renvoyés vers celle-ci mais sur la principale, ce qui emphe la communication... d'où ma demande...

Je ne veux pas faire de load-blancing, mais avoir 2 possibilités pour répondre aux demandes...

Merci pour le réponse (si c'est possible simplement en renseignant le fichier).

jm
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 168
Inscrit le: 16 Mars 2005 11:42
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar faycal » 08 Avr 2006 17:33

Oui tu as raison c'est un peu compliqué comme demande.
Moi à taplace je metterais une deuxiéme box IPCOP pour mes tests, ça me parait plus saint,
Sinon, si tu persiste à utiliser l'architecture que t'as en tête, tu auras deux problemes principaux,
Le premier concerne les tables de routages, car, normalement, pour atteindre un certain chemin, IPCOP suivera les indication de cette table qui lui dira forcement de sortir par el meme chemin, et donc, il faudra en creer plusieurs à utiliser selon certain parametres et donc utilisation de script.
Le deuxieme probleme sera celui des deamons, car ceux la, je n'arrive pas à definir un probleme concret, mais je crois qu'il y aura un truc de louche la dedans.
Il faudra le concour des expert reseau du forum pour t'aider sur ce probleme, ça a l'air bien epineux;
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Avr 2004 00:02
Localisation: Maroc

Messagepar jmripert » 10 Avr 2006 11:00

Merci,

Ce n'est pas une architecture finale biensûr, c'est pour faire des tests, qui m'éviterait d'attendre le serveur bis... encore 2 semaines... :(

Je vais donc attendre tant pis...
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 168
Inscrit le: 16 Mars 2005 11:42
Localisation: Haute-Savoie

2008

Messagepar fets » 10 Fév 2008 22:10

et donc, où en sommes nous ?

Comment faire de l'agregation de ligne, ou bonding, avec IPCOP et 2 RED ?

??
Le travail c'est sacré, n'y touchez pas !
en cours => ipcop 1.4.11 via VMWare sous XP, P4 2.53 1 Go 36 Go 10k Trs
Avatar de l’utilisateur
fets
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Mars 2004 01:00
Localisation: 57r455b0µr9

Messagepar ccnet » 11 Fév 2008 01:22

Nulle part. Ipcop ne sait pas gérer 2 interfaces RED. Voyez Pfsense qui gère potentiellement 2 interfaces Wan.
Sinon la solution UCARP mais c'est pour la redondance de 2 Ipcop uniquement.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron