Application sur zone verte peut-elle créer unbe faille de sé

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar seith » 26 Déc 2002 13:47

Bonjour, <BR> <BR>Juste 2 petites question concernant les failles de sécurités. <BR>1.Certains utilisateur de mon réseau local possède le programme Kaza. Un programme comme celà peut-il s'avérer dangereux pour la sécurité du réseau (GREEN). <BR>Plus généralement certains programme peuvent t'il avoir une incidence sur la sécurité ? <BR>2. J'ai crée un partage sur un serveur de la DMZ, en paramétrant une route j'y accède du réseau GREEN. Est-ce que celà peut avoir une incidence sur la sécurité ? <BR> <BR>mErCi ! <BR>
seith
Second Maître
Second Maître

Messagepar antolien » 26 Déc 2002 13:57

"Un programme comme celà peut-il s'avérer dangereux pour la sécurité du réseau (GREEN)" <BR> <BR>je pense que oui surtout pour les virus. <BR> <BR>"J'ai crée un partage sur un serveur de la DMZ, en paramétrant une route j'y accède du réseau GREEN. Est-ce que celà peut avoir une incidence sur la sécurité ?" <BR> <BR>normalement, par défaut ton green peut communiquer avec ton orange mais ton orange lui ne peut pas communiquer avec ton green(heureusement).
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar micj » 26 Déc 2002 14:02

Petite remarque supplémentaire, le partage sur ta DMZ ne doit pas contenir des documents uniques dans ton organisation sinon il y a un risque de sécurité si ton serveur dans ta DMZ est compromis...
micj
Amiral
Amiral

Messagepar seith » 26 Déc 2002 14:39

merci pour ces infos. <BR>Le partage dans la DMZ n'est actif que pour transférer des données à installé sur le serveur. <BR> <BR>Concernant Kaza, hormis le risque de virus, est-il possible que quelqu'un arrive à ce connecter à ma zone GREEN à travers le logiciel ? <BR> (perso il me semble que ca doit etre possible) <BR> <BR>
seith
Second Maître
Second Maître

Messagepar wann » 26 Déc 2002 20:17

Ben, si quelqu'un récupère un troyen, la sécurité du réseau vert n'est plus assurée puisque pour le firewall il s'agira d'un appel sortant vers internet. <BR> <BR>La solution est donc firewall ET antivirus fiable et à jour !
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar bri2 » 26 Déc 2002 21:10

Tu conseilles lequel wann ? <BR>
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop