serveur en dmz et controle via green (vpn?)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

serveur en dmz et controle via green (vpn?)

Messagepar ulysse4210 » 07 Oct 2004 17:02

Salut,

voila j'ai un chtit probleme a mon niveau!!

Je voudrai installer un ordis sous windows XP(sp2) dans une dmz pour y installer un serveur de jeux (vietcong), une machine virtuel (VmWare Workstation) pour y faire tourner un serveur ftp sous une distro linux (plus secure).
En fait j'aurais voulu savoir si un logiciel tel Real-VNC(ou pc anywhere de symentec??) pourrais faire l'affaire pour prendre le controle de cette ordis (le serveur) via mon ordis en green, en clair pour pouvoir administrer, ajouter des maps, etc etc...

Et si oui, m'indiquer vers ou je dois chercher pour la config d'ipcop (la j'ai ipcop 1.3 mais je comptais passer en 1.4), parce que j'ai beau faire une recherche dans le forum, j'avoue que je suis un peu perdu par les nbr de resultat trouver et de la masse d'info que je trouve... :?

A la base mon probleme vient surtout d'un manque de moyen machines, le serveur en question me sers de DivxBox, et j'en ai besoin pour continuer a mater mes films dans mon salon,mais comme j'ai pas envie de laisser tourner une machine qui fait un bruit pas possible dans mon salon,je la descend en bas, et je voulais pouvoir la controler depuis un portable qui lui serait et dans mon salon et dans le reseau green d'ou la prise de tete... :shock:

Voila mon prob de vpn est peut etre tout con pour certain d'entre vous, mais pour moi il me donne mal a la tete, et etant un peu paranos, j'ai pas envie de creer des trous de secu sans le savoir :lol:

Heu j'ai une autre question aussi a propos de windows xp(sp2) que je suis obliger d'installer pour faire tourner le serveur, j'imagine que c pas tres secure de faire tourner ca comme serveur, vous avez des conseil pour le rendre un peu moins accesible tout en laissant le champs libre pour les aplli quis sont dessus et les acces depuis le web???

Voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'est une tartine, j'etais arriver a m'en sortir en trouvant les reponses avant, mais la... :cry:
ulysse4210
Second Maître
Second Maître

Messagepar ulysse4210 » 07 Oct 2004 18:24

re,

bon bin je crois que je suis en train de trouver les reponses tout seul comme un grand, m'aura fallu une apres midi de lecteur de ce forum, mais je crois que je v y arriver finalement!!!

juste un doute, si j'utilise realvnc ou un de ses frangins, est ce que la secu est satisfesante vu que je ne sors pas sur le red???
Suis je obliger de passer par des connexions secu en ssh???

Voili voilou....
ulysse4210
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop