Newbie en difficulté

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Newbie en difficulté

Messagepar zouloule » 07 Oct 2004 03:06

tout d'abord bonjour a tous, voila j'ai installé IPCOP 1.3 jusque là tout va bien l'installation et la configuration se passe bien mais ensuite (je suis peut-etre c**) mais j'arrive au moment de me logguer et la je ne peux le faire soit en "root" soit en "setup" mais pas en "admin" du coup je n'arrive pas jusqu'a la configuration web d'IPCOP. Y'a t'il une ligne de commande ou ais-je oublier quelque chose? merci d'avance.
zouloule
Matelot
Matelot

Messagepar loup » 07 Oct 2004 06:35

8)

salut
as tu bien defini ton mot de passe, ?
tu utilises ce genre d' adresse=>
http://xxx.xxx.xxx.xxx:81

y a aucune raison que ça ne fonctionne pas,
tes cartes réseaux sont bien affectées?

a plus

ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gandalf » 07 Oct 2004 08:25

Les logins root et setup ne te sont utiles qu'en mode console ( ligne de commande si tu préfères ). Le user admin est celui qui te permet de te loguer sur l'interface d'admin web : https://IP_IPCOP:445 , acceptes le certificat et ensuite tu t'identifie en tant qu'admin.

NB : le login setup a été supprimé dans la V1.4 il me semble !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar koilito » 07 Oct 2004 08:48

Gandalf a écrit:NB : le login setup a été supprimé dans la V1.4 il me semble !

Exact.
Pour rentrer dans le setup, il suffit de se logguer root sur la console et de taper "setup".

Voilà.
koilito
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 07 Oct 2004 11:02

Salut à tous.

Bon il y a des réponses bonnes et des autres bonnes aussi mais un poil HS et / ou incomplètes :D

Donc résumons le monsieur à installé 1.3 donc le fonctionnement de la 1.4 pour le moment ... :roll:

Je supose que quand tu dis que tu arrive au moment de te logger tu veux parler de la console en local sur la machine ipcop donc il faut savoir que dans ce mode seuls les users root et setup te seront utiles.

Pour utiliser l'admin il faut se logger via une machine distante en faisant : http://@ip_machine_ipcop:81
Là tu va avoir une fenêtre et quand tu vas vouloir ouvrir un service pour le configurer une fenêtre de login va apparaître et là tu tapes admin + mot de passe.

Le reste doit pouvoir se trouver dans la doc 'anglaise' de ta version.

Cordialement

Nemesis
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar zouloule » 07 Oct 2004 12:25

Merci a tous et surtout a nemesis ton explication est simple et claire donc ça y est j'y suis, mais maintenant je voudrais installer les pilotes de mon modem mais dans l'interface il ne me propose pas mon modem c'est un sagem f@st 800 comment faire?
zouloule
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 07 Oct 2004 12:36

Il faut installer la V1.4.0 pour avoir le support du Sagem800
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar zouloule » 07 Oct 2004 12:40

Y'a pas moyen de les rajouter? je dois donc tout recommencer, c'est pas grave grace a votre aide ça devrait aller vite merci encore!!!
zouloule
Matelot
Matelot

Messagepar carbone » 07 Oct 2004 13:04

Bonjour,

La dernière version et version officielle étant la 1.4, je dirai non.
Surtout vu le temps qu'il faut pour faire une nouvelle installation (+-15min maximum), tu fait un backup via l'interface web et tu restaure en installant la 1.4 (si tu as déjà configuré quelque chose ce qui n'est pas le cas je pense)
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop