IPCop 1.4.0-axp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop 1.4.0-axp

Messagepar loki2500 » 06 Oct 2004 22:33

Bonsoir à tous.
J'aurai voulu savoir quelles différences il y a entre IPCop ipcop-1.4.0-axp.iso et ipcop-1.4.0.iso, j'ai vu que les deux sont téléchargeable sur Sourceforge et je n'ai pas trouvé de descriptif de ce nouvel iso :?:
Merci par avance... (c'est pô facile tous les jours d'être un newbie :cry: )
A+
PYP
loki2500
Second Maître
Second Maître

Messagepar popoch » 06 Oct 2004 23:44

Il s agit de l iso compile pour les cpu alpha. Dans ton cas, cela ne te sera pas utile... :lol:

L autre iso est compile pour les cpus x86 (Intel, Amd, cyrix...). C est donc celle la que tu devras telecharger. :wink:
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar romain138 » 06 Oct 2004 23:51

Bonsoir,

en ce qui concerne ls passerelle firewall, les outils du type ipcop smoothwall et autre ... Ce sont des outils sympa et assez facile à mettre en oeuvre. Par contre dès que l'on passe de newbie à newbie supérieur on se rend assez compte des limites de ces distributions. A mon avis c'est plus sympa de comencer avec un Mdk 10 ou encore mieux avec une débian ...

Avis aux amateurs, il existe un manuel superbement bien fait sur la débian à télécharger.

Il suffit de taper alexis de lattre sur google pour trouver le pdf de 387 pages à suivre à la lettre et tout marche.

Romain.
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mat67 » 07 Oct 2004 00:23

romain138 a écrit:Bonsoir,

en ce qui concerne ls passerelle firewall, les outils du type ipcop smoothwall et autre ... Ce sont des outils sympa et assez facile à mettre en oeuvre. Par contre dès que l'on passe de newbie à newbie supérieur on se rend assez compte des limites de ces distributions. A mon avis c'est plus sympa de comencer avec un Mdk 10 ou encore mieux avec une débian ...

Avis aux amateurs, il existe un manuel superbement bien fait sur la débian à télécharger.

Il suffit de taper alexis de lattre sur google pour trouver le pdf de 387 pages à suivre à la lettre et tout marche.

Romain.

j'aime bien la debian, mais une distrib qui ne fait que ça (routeur + firewall) avec une administration facile, c'est quand même utile et justifié.
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar popoch » 07 Oct 2004 00:27

si tu veux installer une debian en 2 tps 3 mouvements install knoopix !
:D

Mais c sur ke le tuto est super. Mais bon ipcop est un produit fini qui fonctionne tres bien, pour une passerelle linux moi perso je trouve pas mieux. :wink:

Si la personne a le niveau, elle cree ses propres regles iptables via le fichier de conf utilisateur ... Donc, que l on soit debutant ou pas ipcop est un super produit, une super distrib ! Mais ipcop ne reste qu une distrib de passerelle, evidemment si ton but est d installe un tas de truc, cela ne sert rien de l installer.
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar leso » 07 Oct 2004 08:03

romain138 a écrit:Bonsoir,

Romain.
tu peux trés bien partir d'un ipcop de base et modifier toi même les regles nat directement par ssh ; en autre fermé tous ce qui sort de green.
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop