Materiel pour le reseau Blue !!!!!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Materiel pour le reseau Blue !!!!!!

Messagepar FRED31 » 05 Oct 2004 21:12

Bonsoir, petite question, quel materiel peut on utilisé derriere le reseau blue.
1 une carte reseau reliée à un routeur wi fi ?
2 une carte reseau wi fi directement et si oui laquelle ?

merci

PIII 350 128mo de ram et ipcop 1.40 depuis dimanche soir, connection chez neuf.fr avec neufbox. :oops: :oops:
Parfois égaré mais jamais perdu grace à ixus.net
FRED31
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 05 Oct 2004 22:37

Un point d'accès.

Cela peut marcher avec une carte wifi à condition d'être bricoleur, d'y passer du temps et assez souvent d'accepter des fonctionalités réduites.

Il y a quelques scripts qui datent un peu pour compiler différents drivers
http://g.esp.free.fr/telechargement.htm

Il y aura certainement des cartes wifi supportées dans une prochaine version mais d'ici là, pas mal de bits seront déjà passés dans les tuyaux ou dans les airs.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar J_R » 05 Oct 2004 22:40

Bonsoir,
Tout dépend du nombre de poste wifi que tu veux relier à la carte réseau du reseau blue d'ipcop.
Moi j'utilise un routeur wifi linksys 54G, je suis très satisfait puisque que le signal qu'émet ce point d'accés me permet de le capter sur mon portable à 80% du signal... deux postes sont connectés dessus. :wink:
@+
J_R
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop