transfert dmz/zone verte

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

transfert dmz/zone verte

Messagepar tay_2 » 04 Oct 2004 14:43

salut !
j'ai installé IPcop il y a quelques années et je suis en green + red , mais je voudrais passer en green orange(DMZ) red
je voudrais savoir si le transfert de la zone verte vers la DMZ et inversement sera rapide, sachant que je transfert parfois de grosse quantité de données (plusieurs Go)
je dispose actuellement de 2 carte isa 10 mbits et je pense que c'est ca qui ralentira le plus le transfert :roll:
mais si je change ces cartes pour des cartes 100 mbits, est ce que le transfert n'en sera pas ralenti par ipcop (controle des données...)??
tay_2
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar beemoon » 04 Oct 2004 23:39

ben la vitesse c'est du réseau local donc pas de ralentissment significatif (enfin pour moi)
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
beemoon
Aspirant
Aspirant

Messagepar tay_2 » 06 Oct 2004 16:38

oki jvé voir j'ai trouvé des carte 10/100 mbit pas cher chez des copains, jvé pas me ruiner à en racheter c pour juste pour mettre mon pc ki fait tourner la mule en dmz :lol:
merci kan meme
j'installe bientot la 1.4!!!!! avec la qos ca va le faire !!! bon allé jme calme lol
tay_2
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar lurey » 06 Oct 2004 16:56

Tu peux mettre en DMZ un SME (serveur seulement) tu as pour le même prix serveur Web, FTP et mail, et tu installes "MLDonkey" pour le p2p (et pas que la Mule !) que tu administres aussi par interface web depuis ton réseau vert. Ca marche assez bien !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tay_2 » 06 Oct 2004 18:03

ok merci pour ta reponse ! :D
mais je sais pas si je vais installer sme parce que ya pas que moi qui me sert de cette machine, y a ma soeur et elle y connait rien a linux lol
mais ca m'interesse :wink: :wink: :wink:
fo quoi comme config???? moi g un pentium 200 mgtz 24 mo de ram ca va?
tay_2
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop