IPCOP + serveur CALL OF DUTY

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP + serveur CALL OF DUTY

Messagepar daveb » 03 Oct 2004 23:10

Bonjour a tous !

J'ai un petit probleme pour creer un serveur de jeu, du moins pas pour le creer physiquement, mais de facon a ce qu'il puisse etre vu de l'exterieur !

En effet j'utilise un IPCOP sur un P133 64MoRam 500Mo de DD, ma configuration reseau est la suivante :

_______________________MODEM FAST 908 ( IP nouvel a chaque connexion )
______________________________|

__________________________IPCOP 1.3 ( IP verte et IP rouge )
_____________--------------------SWITCH-------------------- ( mon reseau interne )
_____________|_________________|_________________|
_____________|_________________|_________________|
____________PC 1______________PC 2______________PC3
_________192.168.0.1__________xxx.0.2____________xxx.0.3

Bon je creer mon serveur de JEU, sur mon PC 1, il prend automatiquement l'adresse IP du PC ( 192.168.0.1 )
J'ai fait un transfert de port ( en indiquant bien l'IP de destination ), mais RIEN, personne ne peut se connecter depuis l'exterieure ( en leur donnant mon IP de connection, donc le modem )

Y'a t-il une possibilité REELLE de parametrer IPCOP pour ce faire ? Ou dois me resigner à prendre un PC plus costaud pour IPCOP, et installer le serveur de jeu dessus ( dans ce cas y'a t il une config spéciale a faire ?)

Merci d'avance de bien vouloir m'apporter un peu d'aide......
daveb
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 04 Oct 2004 11:38

bonjour

je penses que c'est possible par des redirections de port mais au niveau securite, il y a mieux :?
le mieux serait de mettre ton serveur dans la zone ORANGE, c'est a dire la DMZ
au moins le LAN restera sécurisé
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar daveb » 04 Oct 2004 22:39

Merci de ton aide precieuse !

Je vais voir si ca peut le faire, mais va falloir que je change de PC pour IPCOP !
daveb
Matelot
Matelot

Messagepar Belphegor » 05 Oct 2004 21:45

salut,

Pas spécialement besoin de changer de PC pour ton IPCOP (enfin , c'est mon avis), il te faut simplement lui ajouter une carte réseau de manière à faire une DMZ (réseau ORANGE), ensuite tu n'auras plus qu'a placer ton PC 1 dans cette DMZ, puis à faire une redirection de port (N° de PORT utilisé par ton JEU) vers ce serveur dans la zone ORANGE.

- RED = IP de ton FAI

- GREEN = 192.168.0.0/24
avec tes DEUX stations PC2 & PC3 par le SWITCH

- ORANGE = 192.168.10.0/24
avec ton serveur de jeu en 192.168.10.1/255.255.255.0 par exemple par un cable CROISE direct sur la carte ORANGE de l'IPCOP.

Voila c'est tout :)
BeLpHeGoR
Belphegor
Second Maître
Second Maître

Messagepar daveb » 12 Oct 2004 11:23

>salut, Pas spécialement besoin de changer de PC pour ton IPCOP (enfin , c'est mon avis), il te faut >simplement lui ajouter une carte réseau de manière à faire une DMZ (réseau ORANGE), ensuite tu >n'auras plus qu'a placer ton PC 1 dans cette DMZ, puis à faire une redirection de port (N° de PORT >utilisé par ton JEU) vers ce serveur dans la zone ORANGE.
>- RED = IP de ton FAI
>- GREEN = 192.168.0.0/24 avec tes DEUX stations PC2 & PC3 par le SWITCH
>- ORANGE = 192.168.10.0/24 avec ton serveur de jeu en 192.168.10.1/255.255.255.0 par exemple >par un cable CROISE direct sur la carte ORANGE de l'IPCOP.

OKAI ! Mais le probleme c'est que le PC placer dans la DMZ est monopolisé pour le serveur, je ne pourrais plus m'en servir aussi efficacement que mes autres PC en reseau VERT ?

Puis j'ai un autre soucis je n'ai que 2 ports PCI sur la carte mere de ce P100 ou y'a IPCOP, et un Port ISA, faudrait que je trouve une carte reseau ISA !!!!

Y'a pas moyen de faire ce serveur de jeu dans la ZONE VERTE ! Sachant que ce sera que ponctuel, puisque je pense le faire tourner que 2 heures par semaine ? Après je desactive les parametres qui permettraient ça !
daveb
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop