ipcop 1.3 --> 1.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop 1.3 --> 1.4

Messagepar carbone » 03 Oct 2004 16:47

Bonjour,

Actuellement j'utilise en prod 2 ipcop reliés par un vpn, et je pense passer à un 1.4.
J'aurai voulu avoir quelques avis de personne ayant déjà fait cette migrations, les problèmes rencontrés, ...

De plus j'aurai quelques questions:
Mes serveurs ipcop font tous 2 serveur DHCP, et scanne les mails (clamav), la disquette de backup permet-elle de récupérer toute se config en 1.4?
Le serveur addon (installé sur les 1.3) tourne-t-il sur la 1.4
Le système de mise à jour dyndns est-il le même? (j'ai modifié le script pour qu'il vérifie l'ip réelle et non celle enregistrée à chaque mise à jour)
...
Merci pour vos réponses
Carbone
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar pulsergene » 03 Oct 2004 16:56

bonjour

Mes serveurs ipcop font tous 2 serveur DHCP, et scanne les mails (clamav), la disquette de backup permet-elle de récupérer toute se config en 1.4?

la disquette de backup fonctionnera normalement sur la version 1.4, par contre je ne crois pas que l'addon installé sur la version actuelle d'IPCop se repercutera sur la nouvelle
c'est a dire qu il faudra probablement reinstaller l'addon sur la 1.4.

Le serveur addon (installé sur les 1.3) tourne-t-il sur la 1.4

Lequel ?
sinon cf http://www.ipcop.org/index.php

Le système de mise à jour dyndns est-il le même?

desole je ne sais pas
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 03 Oct 2004 18:21

Salut,

La disquette de Backup te permet de récupérer sans problème tout ce qui est pur IPCop, VPN y compris.

J'utilise aussi Clamav au travers de Copfilter pour IPCop 1.4.0 que je te conseille et qui s'installe facilement.

Le serveur d'addon existe pour la version IPCop 1.4.0 , mais tu dois le réinstaller et réinstaller les addons.

Pour le Dyndns, j'utilise la fonction standard de IPCop 1.4.0. Je pense que tu devras refaire ta modif dans le script.

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar carbone » 04 Oct 2004 10:35

merci beaucoup pour ces réponses, je compte essayer de passer une de mes machines à la 1.4 ce weekend, le temps de tout copier au cas ou, mes modifs, ...
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gesp » 04 Oct 2004 13:37

Tu peux peut-être attendre la V1.4.1 qui sera le premier correctif de la V1.4.0 et devrait sortir d'ici une semaine.

Il y aura une protection contre les disquettes problématiques à l'installation, quelques petites corrections dont certaines sont un peu cosmétiques, d'autres un peu moins, cela dépend des services utilisés.

La sauvegarde ne permet de migrer que ce qui est connu de la version officielle V1.3.0.
Il est possible d'inclure quelques fichiers en plus sur la disquette en les indiquant dans /var/ipcop/user.include et ou d'ajouter l'add-on de sauvegarde par fichier web qui est maintenant inclu en V1.4.0 (mais n'est pas très simple à utiliser, regarder la doc avant).
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar carbone » 04 Oct 2004 14:14

ok merci beaucoup,
je vais donc attendre, mais je compte essayer de copier un maximum de fichiers de mon 1.3 par sécurité et tenter de retrouver les modifs que j'avais apportés, comme par exemple les modif pour bloquer les pings, ...
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

IPCop 1.3 vers 1.4 sans réinstallation

Messagepar stbland » 16 Oct 2004 13:53

Je souhaite passer à la version 1.4 d'IPCOp sans réinstaller tout car mon serveur IPCop n'est accessible que par le réseau ( HTTP, SSH ), il se trouve dans un grenier sans clavier, ni écran, si lectuer CD-Rom.
Je pensais donc télécharger l'image ISO de la version 1.4 sur le serveur, la monter ( mount ) et écraser les fichiers éxistants ( pour résumer ).
Qu'en pensez-vous, est-ce possible, quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expèrience, je suis-je cinglé ?
STB Land
stbland
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 16 Oct 2004 16:14

bonjour

c'est possible d'installer IPCop par le biais d'un serveur Web ou FTP
cf la doc
http://www.ipcop.org/modules.php?op=mod ... umentation
il faut un minimum clavier + ecran + lecteur de disquette

Je souhaite passer à la version 1.4 d'IPCOp sans réinstaller
malheureusement nan il faut reinstaller ipcop et a la limite avoir une disquette de backup pour remattre la configuration du serveur

sachant que comme le dit Gesp
La sauvegarde ne permet de migrer que ce qui est connu de la version officielle V1.3.0.
Il est possible d'inclure quelques fichiers en plus sur la disquette en les indiquant dans /var/ipcop/user.include et ou d'ajouter l'add-on de sauvegarde par fichier web qui est maintenant inclu en V1.4.0 (mais n'est pas très simple à utiliser, regarder la doc avant).

bonne journée[/code]
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop