Parametre modem (Sagem 908) => Prob 6Mbits au lieu de 8Mb

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Parametre modem (Sagem 908) => Prob 6Mbits au lieu de 8Mb

Messagepar wash » 01 Oct 2004 22:14

Bonsoir tt le monde ... premier post !!!

Voila je vous explique mon prob :

Dernier firmware de chez sagem

Sous WinXP : connection modem PC par USB => connection a 8Mbits :lol:
connection modem PC par RJ45 => nombreuses deconnections (pas grave ...)

Sous IPCOP v 1.4.0b4 : connection par USB => connection a 6Mbits au lieu de 8 !!! :cry:

Voila pour les parametre d'IPCOP :
VPI = 8 VCI = 36
Drivers modem 908 USB : "Acer Allied-Telesyn Comtrend D-Link Sagem"
Protocole : RFC1483 Encapsulation : ROUTED_IP_VC
Param IP : DHCP

J'ai un autre soucis aussi : Lorsque je parametre la connection pour que IPCOP se connecte au demarage, je n'arrive pas a acceder au net sur mes poste client malgres la connection etablis ...
Je suis obliger de redemarer la connection pour avoir le net sur les poste client ...

:?::?::?::?::?: MERCI d'avance
wash
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 03 Oct 2004 06:56

Sous WinXP : connection modem PC par USB => connection a 8Mbits
connection modem PC par RJ45 => nombreuses deconnections (pas grave ...)

Normalement l'offre Free est à 6 Mbits alors serait-ce windows qui t'aurait menti?
Pour être au débit maxi de la ligne, tu dois avoir l'autocom juste à coté de chez toi?

En ethernet, le bruit court que c'est un problème de transfo qui ne fournit pas assez. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Sous IPCOP v 1.4.0b4 : connection par USB => connection a 6Mbits au lieu de 8 !!!

Essaye la V1.4.0, les dspcodes ont été mis à jour.Enfin, je ne me plaindrais pas d'être à 6Mbits.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar guiguid » 03 Oct 2004 11:16

En theorie, tu peux avoir 8Mbits/s tant que la distance a ton DSLAM est inférieure à 2 km, mais dans la pratique ....
(pour distance il faut comprendre distance des fils du DSLAM a ton modem ce qui est bien inférieur a un rayon de 2 km, if faut compter un rayon de 300m à 1km....)
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar wash » 05 Oct 2004 21:36

En fait je fais 7800kbits seconde et 768kbits en upload

je vous di ca car je DL sur le site de microsoft a debit superieur a 850ko/sec quand je ss sur windows...
ce qui correspond a peut pret a ce ke me donne free sur leur site : 7868/768

Mais quand je me connecte avec IPCOP je retombe a 6Mbits mais le plus desagrable c'est que je n'arrive pas a depsser les 500ko de DL alors que du 6Mbits est sencé monté plus haut ...

Si ya du monde qui peut m'aider ...

MERCI
wash
Matelot
Matelot

Messagepar fabinoff » 05 Oct 2004 21:49

Est-ce vraiment un problème existentiel ??? Téléchargeras-tu tous les jours à fond sur des serveurs monstrueux ?? As-tu fais un cahier des charges pour que chaque mois tu ais tes 8Mb/s * minutes * heures * jours * mois ???

Non, parce que là n'importe quel parano peut prétendre que Microsoft préfère être relier en direct, sans Firewall, que via du Linux !!!
Concernant la connexion au Démarrage, elle est désactivée chez ouam, car plantage sur les versions, Béta, avec du Bewan PCI, mais pas encore pris le temps de mettre la version Final, ce qui doi être résolu...

Mais bon, c'est peut-être un pb de config d'IPCOP surement même, mais c'est pô comme si ça marchais pô, d'ailleurs es-ce que les 8 Mb/s sont garantis, ou est-ce des pics maxi...
Tout vient à temps à qui sait attendre !!!
fabinoff
Major
Major

Messagepar Gesp » 05 Oct 2004 22:23

avec du Bewan PCI,

Avec Bewan PCI non ST (carte Conexant), cela doit fonctionner mais très boiteux. Je travaille à une mise à jour pour le patch1 (ou la V1.4.1).

Concernant les problèmes existentiels de wash, il n'a pas compris plusieurs choses:

- la vitesse instantanée en chargement indiquée par IE est fausse, je peux faire afficher une vitesse de chargement de 100 ko/s avec un modem 56k. Il suffit de s'attarder sur le remplissage du nom du fichier, temps pendant lequel le chargement a déjà commencé. En cliquant sur OK de la fenêtre du nom quand le chargement est fini, le débit est lui quasiment infini : X Mo / 0 s

- la vitesse de synchronisation de ligne est la vitesse maxi mais au niveau ATM.
Il faut multiplier le débit annoncé par la ligne par 48/56 pour trouver le débit niveau ethernet.
Après il faut retirer la charge des protocoles ethernet / IP / TCP ou UDP pour trouver le débit utile réel.

- la mise au point des drivers Linux dépend de la participation de tous, dans la mesure de ses possibilités. Je lui ai demandé quelquechose mais je n'ai pas eu de réponse.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar fabinoff » 05 Oct 2004 22:46

je trouve ça infernal comme réponse.... merci Gesp, surtout le petit détail de IE...

Concernant mon modem c'est un PCI st.. mais dans la mesure où c hyper stable une fois connecté, ça ne me gène pas de me connecté manouellement une fois le mois, ou lorsque j'apporte des modif, ou test d'autre type de config ( Free-EOS en routeur+serveur avec Speedtouch Ethernet...) ça permet d'apprécier l'interface web !!
Après mon job me pousse @ vendre des choses qui marchent, et ne laisse pas assez de temps pour développer, par contre essayer d'aider les autres en fonction, de problème concrêt oui !
et là, ça me fait un peu sourire,

En mécanique, '' la jamais contente '' est la première moto qui dépassa les 100 km/h, en info, les normes changent sans cesse, sans qu'on ait forcément le temps d'apprécier pleinement nos 2048 , ou plus... donc
Tout vient à temps à qui sait attendre !!!
fabinoff
Major
Major

bref , personne ne connait la reponse !

Messagepar techzone » 09 Oct 2004 12:36

Ouai ..... bref , personnes ne connait la reponse koi !

Est-ce vraiment un problème existentiel ??? Téléchargeras-tu tous les jours à fond sur des serveurs monstrueux ?? As-tu fais un cahier des charges pour que chaque mois tu ais tes 8Mb/s * minutes * heures * jours * mois ???

La question n'est pas la , il veut savoir pourkoi avec son driver Sagem sous winwin il synchronise à 8Mbits et avec son driver sous Ipcop il synchronise a 6Mbits !
Je trouves ca impolie cette facon de repondre , car il a peut-être effectivement besoin de cette bande passante tous les jours , et si jammais il n'en avait pas besoin , c'est son droit le plus stricte de préférer synchroniser à 8Mbts plutôt qu'a 6Mbits.
Pour moi ca ressemble à :Ben je sais pas pourkoi sous winwin ca marche mieux , donc on va lui dire que de toutes facon ca sert a rien d'aller plus vite !

Non, parce que là n'importe quel parano peut prétendre que Microsoft préfère être relier en direct, sans Firewall, que via du Linux !!!

C'est cke je disais , c'est repartis pour un coup de bourrage de mou a la secte linux , tous les gens qui travail avec moi sous les OS linux ne se font plus appellé linuxien mais tous simplement Informaticien car ils en ont marre de ce genre de comportement et quand on dit a qqun qu'on est linuxien , il pense tout de suite a ce genre de personnes fanatique au raisonnement pueril.Tout est bon pour cracher sur ce qui n'est pas du linux et en particulier sur Microsoft !
Comme dans cette exemple rien dans ce sujet ne succite de cracher sur microsoft mais plutôt d'aider quelqu'un a resoudre un PB .

Bref , ca me revolte a chaque fois .........
techzone
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop