CHELLO : changement de modem et configuration par IE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

CHELLO : changement de modem et configuration par IE

Messagepar stevo77 » 01 Oct 2004 14:43

salut a tous,
je suis devant un probleme monstrueux! l'operateur CHELLO/UPC a decidé de passer le 1024 en 2048 (ouai!) mais pour cela, il faut changer de modem... jusqu'a la rien de terrible, 3 fil a changer, mais nouveauté, le modeme est configuré pour 1 carte reseau et enregistre l'adresse MAC, ca n'aurai pu etre qu'un inconveniant mineure mais le probleme est que l'enregistrement de l'ordinateur se fait par internet... avec l'ordinateur qui supporte la carte modem! donc IPCOP...
alors voila ma question, comment je fait pour visualier du HTML sur une machine sous IPCOP? pour suivre l'installation graphique ( a tout les coup en php ) dans le mode console de la machine? :(
j'ai bien eu l'idee de brancher un des ordinateures qui se trouvent apres le routeur le temps de configurer, mais avec le verrouillage de l'adresse MAC, impossible ( meme en changent les cartes reseau puisque celles du routeur sont sur port ISA )!

bon voila... une bonne apres midi en perspective :cry:
tant qu'il y a du noir il y a de l'espoir - bXn
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Yvan » 01 Oct 2004 19:48

bonsoir,

je suis pas sur d'avoir tout saisi mais essaye avec knoppix en bootant sur le CD tu pourra te connecter sur l'interface web de ton modem pour rentrer ta mac adress sans rien changer de ton install ipcop sur le disque dur.

A + Yvan
Dernière édition par Yvan le 01 Oct 2004 23:00, édité 1 fois au total.
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar yarglaheu » 01 Oct 2004 22:13

Bonsoir,

1) Installer un Windows sur la machine IPCOP
2) Enregistrament sous Win
3) Install IpCop 1.4.0
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar stevo77 » 02 Oct 2004 16:35

mmm j'avais pensé a cette solution mais ca me gonfle de reinstaller windaube95 (ben oui, C un 486 :))
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar lurey » 02 Oct 2004 19:59

Knoppix me semble une très bonne idée.
Je trouve cette distrib étonnante pour tout paramétrer au milieu de l'existant (materiel, réseau, connexions....) et très utile pour aller... réparer, ou récuperer les débris d'un poste sousWindows planté !
Dis nous si ça te permet la manip...
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar stevo77 » 10 Oct 2004 01:49

G essayé knopix, ca paraissai 1 supe idee mais... ca me dit que G pas assai de ram pour pouvoir executer une interface graphique type KDE :(
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Emerick » 10 Oct 2004 16:27

stevo77 a écrit:G essayé knopix, ca paraissai 1 supe idee mais... ca me dit que G pas assai de ram pour pouvoir executer une interface graphique type KDE :(

Meme si tu avais eu assez de ram ça n'aurait pas fonctionné quand même vu qu'est c'est un 486.
Le mien est de récuperer une version binaire de lynx ou links qui est un navigateur en mode texte.
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop