Bonjour à tous,
Un petit post pour détailler la marche à suivre afin de connecter la 9box sur une distrib IPCOP.
Installation matérielle:
- Vérifier que la machine sur laquelle tourne IPCOP possède une carte réseau pour piloter le MODEM 9Box.
* si ce n'est pas le cas, insérez une carte réseau puis connectez vous avec l'utilisateur 'setup' afin de passer en ROUGE+RED ou ROUGE+ORANGE+RED si vous avez une DMZ.
- Connecter la 9 box suivant les recommandation de 9 Télécom
Configuration de la connexion:
- Dans la partie connexion d'IPCOP (via serveur web), créez un nouveau profil de connexion
- Sélectrionner l'interface PPoE (Point to Point over Ethernet).
- Rentrez le "Nombre maximum d'essais" (ex 10000000), "Durée maximale d'inactivité" (0 pour de l'adsl), "Connexion permanente", "Connexion sur requête DNS", "Connexion au redémarrage d'IPCop"
- Entrez ensuite votre login de connexion puis votre mot de passe et sélectionnez la méthode PAP ou CHAP.
- enfin, valider le type DNS en auto
- NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER !
Vérification de la connexion:
- Allez dans le menu accueil puis cliquez sur "connexion" (j'ai constaté que pour une nouvelle connexion, la première tentative n'était pas automatisée)
- si tout se passe bien, vous êtes connect
Voilà,
PS: je ne travaille pas pour 9 télécom et je n'ai pas de but lucratif avec cette société. Ce post vise juste à informer de la possibilité de connexion via IPCOP à cet opérateur.