Modem DSL-300 + Free

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Modem DSL-300 + Free

Messagepar Scooty » 30 Sep 2004 15:55

Bonjour,
je cherche à faire la configuration suivante chez moi:

internet <-> modem DSL-300 <-> Routeur DI-604 <-> Ipcop

cependant mon modem DSL-300 ne semble pas vouloir connecter chez free... Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a chez lui un DSL-300 et s'il est chez Free (dégroupé ou non.. à préciser) afin que je puisse au moins etre sur que ca marche chez quelqu'un sinon je renvoies le modem :)

merci d'avance
l'art c'est de savoir susciter des controverses !
Scooty
Second Maître
Second Maître

Messagepar KasparoV » 30 Sep 2004 20:42

j'ai le 300G+ mais je pense que la configuration est identique. As-tu configuré le vpi=8 et le vci=35 car par défaut ils sont réglés pour le R-U.

Attention toutefois, ce modem n'est pas compatible avec la norme de Free en mode dégroupé une espèce de protocole routed_ip vc propre à quelques pays européens.

bonsoir à tous :mrgreen:
P200MMX ¤ 1Go ¤ 64Mo ¤ Cartes Realteck 8139 ¤ Freebox en Ethernet ¤ IPCop 1.4.5 en DHCP ¤ Free dégroupé

linux est votre ami mais si vous avez quelques difficultés à le comprendre venez sur http://linuxiens.net/forum (pub: https://www.h-tech.fr )
KasparoV
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Scooty » 04 Oct 2004 17:19

KasparoV a écrit:j'ai le 300G+ mais je pense que la configuration est identique. As-tu configuré le vpi=8 et le vci=35 car par défaut ils sont réglés pour le R-U.

Attention toutefois, ce modem n'est pas compatible avec la norme de Free en mode dégroupé une espèce de protocole routed_ip vc propre à quelques pays européens.

bonsoir à tous :mrgreen:

oui je l'ai configuré de cette manière.. (j'ai laissé les paramètres par défaut).. j'ai essayé en ppoe/ppoa mais rien n'y fait.. en fait quand je testes le modem via l'interface web il me dit que le test s'est fait avec succès.. Mais quand je vais sur l'interface status de la connexion et que j'appuies sur le bouton "connecter" rien ne se passe.. Je précise que ma ligne téléphonique n'est pas en dégroupée.. Mais dois je compendre quand quand free passera en dégroupé chez moi je ne pourrai plus utiliser ce modem?
l'art c'est de savoir susciter des controverses !
Scooty
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop