installation d'un VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

installation d'un VPN

Messagepar Burps » 29 Sep 2004 21:24

SAlut

Mon pote et moi, on essaie de mettre en place un VPN entre sa gentoo et mon IPCop. Le probleme, c'est que je sais a peu pres comment configurer mon cote (left/right, certificats (ca, c a peu pres...)).
mais de son coté, qu'est-ce que je dois lui filer ? Lui, il a installé openvpn de son coté, mais on arrive pas trop a combiner les 2 : pourriez-vous nous indiquer une direction ? au pire, qu'est-ce qu'il faudrait qu'il installe de son coté (hormis un ipcop, il veut rester avec sa gentoo).

Merci de votre aide
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar pulsergene » 03 Oct 2004 11:56

bonjour

dans la documentation d'IPCop, il y est explique pour la configuration du VPN dans le guide d'administration

http://www.ipcop.org/modules.php?op=mod ... umentation

en plus sur un tout nouveau beau site refait =D>

au niveau de gentoo, peut etre voir au niveau du fichier ipsec.conf, mais desole je ne pourrais pas t en dire plus
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar mat67 » 06 Oct 2004 01:07

pulsergene a écrit:bonjour

dans la documentation d'IPCop, il y est explique pour la configuration du VPN dans le guide d'administration

http://www.ipcop.org/modules.php?op=mod ... umentation

en plus sur un tout nouveau beau site refait =D>

au niveau de gentoo, peut etre voir au niveau du fichier ipsec.conf, mais desole je ne pourrais pas t en dire plus

j'ai aussi besoin d'infos detaillés là dessus, mais c'est marqué " Section to be written..." partout ! :cry:
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop