pourquoi ipcop1.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pourquoi ipcop1.4

Messagepar beemoon » 28 Sep 2004 22:25

C'est un peux polémique mais ça m'intriigue

J'ai ipcop1.3.0 avec ses patches chez moi avec serveur web, ftp, Xmule et azureus pour bittorent, et bientot serveur mail sur orange , et green avec 3 postes sur un hub, et red avec d'abord un ECI ehernet puis maintenant la freebox, pas grand chose de secret sur les serveurs,

pourquoi tout le monde veut ou propose de passer sur la 1.4??????? qu'a t elle de plus par rapport la 1.3.0 avec les patches???
Pourquoi vouloir brancher 2 green avec IPCop entre 2?? et quel intéret??

Quand on va sur le site de ipcop c'est la 1.3 stable qui est proposé en download, et la 1.4 n'est qu'en release que depuis peu!
alors que dans ce forum la 1.4 date déja et et à plusieurs RC.

J'ai une super vieille bécane en AT recyclée et bidouillée pour la faire taire complètement (P1 166Mhz, 128 de RAM, 2Go de HD,200 watts) est ce que la 1.4 tournera dessus??

Tout pleins de question avant d'aller vers l'inconnu (1.4) alors que l'existant (1.3.0) fonctionne 24H/24H 7j/7j à merveille (3 mois sans reboot!!!)
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
beemoon
Aspirant
Aspirant

Messagepar stoker » 28 Sep 2004 22:42

lu

amelioration....ameliorer le systeme,le rendre plus fiable,combler les failles de sécurité,corriger les bugs des pilotes de modem,de gestion des ports usbsur différents matos,différentes cartes....bref,faire en sorte que tout le monde soit content ^^ .Et justement tu es super content de ta vers 1.3 mais avant d'arriver là,il a fallu tester et faire tester....le forum d'Ipcop est une mine de gens qui teste,decouvre des bugs,ils font vivre le systeme.Les developpeurs font du super boulot,et chacun participe :D :D
Apres,tu peux rester avec ta 1.3 et attendre une version 1.4 stable,ou faire partis de ceux qui se lancent dans l'inconnue ^^ ,les reboot,les reinstallations,les bidouillages de fichiers,ainsi que quelques cheveux blancs et pas mal de post ^^ ^^ ^^

et un grand bravo à cette communauté :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar J_R » 29 Sep 2004 00:27

Bonsoir,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et puis le nombre de post sur la 1.4 prouve que ipcop c'est vraiment super, comme une ferrari, et comme shumi, donc nous aussi rechechons sans cesse la perfection, puisque les services internet et outils, sans parler des virus, vers et compagnies sont en constantes augmentation, avec des techniques hyper pointues prêt à nuire à tout moment :D

C'est claire que si tu n'est pas prévoyant, et curieux dans ce domaine, tu ne sauras jamais quelles sont les failles de ta version actuelle. Penses-tu que être toujours protegé à 100% avec la 1.3 ? :wink:

je suis très content de ipcop surtout la 1.4 :D :D :D :D :D puisqu'il a beaucoup evolué par rapport à la 1.3.

@+
J_R
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: pourquoi ipcop1.4

Messagepar the_g_cat » 29 Sep 2004 09:48

Pourquoi vouloir des moteurs de 2,5-3 L dans les voitures, alors que 1,6 L le font tres bien actuellement, pourquoi vouloir Windows XP / le noyau Linux 2.6 / Mac OS X alors que Windows 95/98/98SE/ME/2000 / Linux 2.4 / Mac OS 7/8/9 marchent tres bien ? C'est l'evolution et l'amelioration perpetuelle, a toi de voir si tu en as besoin ou pas.

beemoon a écrit:l'existant (1.3.0) fonctionne 24H/24H 7j/7j à merveille (3 mois sans reboot!!!)

J'ai la 1.4.0 a12 (donc une alpha !!) qui a un uptime de plus de 105 jours actuellement, donc te fais pas de soucis de ce cote-la :lol:
the_g_cat
Major
Major

Messagepar carbone » 29 Sep 2004 11:48

Le seul problème c'est que l'évolution est devenue obligatoire!
Pourquoi XP et bien parce que le nouveau soft dont j'ai besoin ne tourne plus sur 98 ou NT4, ...
pour ipcop, c'est la même chose, ou sont les mises à jour de la 1.2???
et oui il n'y en a plus, il "faut" donc passer à la 1.3.
Bon ok je suis TRES content de la 1.3, j'ai même tester les beta, ...
mais certaines incompatibilités (pour les vpn) entre un ipcop 1.3 et les béta/RC 1.4 me bloque quand aux tests de cette version. Et comme je suis en prod, j'ai choisit la 1.3 et je n'ai pas participé aux tests de la 1.4 (n'ayant pour le moment plus de machine libre:()
Même si je pense que l'évolution apporte beaucoup de bénéfices, ce qui m'embète plus est l'obligation d'y passer.
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar the_g_cat » 29 Sep 2004 11:51

carbone a écrit:Même si je pense que l'évolution apporte beaucoup de bénéfices, ce qui m'embète plus est l'obligation d'y passer.

Ce n'est pas une obligation, je suis sur qu'avec une remuneration appropriee, tu trouveras quelqu'un pour te maintenir une 1.3 :wink:
the_g_cat
Major
Major

Messagepar beemoon » 04 Oct 2004 23:37

OK je m'incline et je vais tester la 1.4 ! :D
C'est vrai que coté OS et soft je suis toujours en train de tester et bidouliller alors pourquoi pas mon parefeu!

Et que ça marche sinon gare à vos fesses :lol: :lol: :lol:
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
beemoon
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop