Bonjour à tous,
J'ai déjà fait un post à ce sujet mais je n'ai jamais eu de réponse pour la 1.4b3. Comme je viens de tester la 1.4rc3 et que le problème est toujours là, je remets ca !!!
J'ai un réseau Green avec IP 192.168.1.XXX qui comprend plusieurs postes.
J'ai plusieurs serveurs sur Orange avec IP privées 192.168.211.XXX/28.
J'utlise une connection SDSL Oléane avec le modem fournit par FT configuré pour tout laisser passer. Il a une IP fixe publique sur le WAN et une IP fixe publique coté LAN.
J'ai la chance d'avoir 2 série d'adresse IP en classeC compléte XXX.XXX.XX7.XXX et XXX.XXX.XX8.XXX.
Pour l'instant je n'utilise qu'une seule classe C XXX.XXX.XX7.XXX avec ipcop 1.3 et je fais un transfert de port via l'interface de configuration pour chaque adresse IP publique vers une adresse IP privée du réseau Orange.
Sous ipcop 1.3 je n'ai aucun problème particulier : les deux serveurs DNS, le serveur mail, le serveur web, le serveur mysql, le serveur de streaming et le serveur antispam/antivirus fonctionnent tous parfaitement aussi bien depuis un accès ROUGE->ORANGE que VERT->ORANGE et bien sûr ORANGE->ORANGE.
Par contre dès que j'installe ipcop 1.4rc3 ou une version précédente le serveur web n'est plus en mesure d'envoyer un mail sur une adresse mail dont le domaine est géré par le serveur mail interne en ORANGE, aucun problème pour les e-mails dont les domaines sont extérieurs !!!
Je pense donc qu'il y a un problème de résolution DNS, mais ou, là je bloque un max ???
Dois-je affecter des adresses ip publique à mes serveurs ORANGE et si oui comment faire sachant que l'adresse IP de mon modem SDSL appartient à une la classe C XXX.XXX.XX7.XXX et que je souhaite aussi gérer mon autre classe C très bientôt...
Merci d'avance de votre aide....