Salut à tous,
Bon tout d'abord je pense fortement que le problème ne vient pas de la version RC5 mais plutot d'une $%#&! de mon coté. Mais bon j'aimerais comprendre.
J'ai installé Ipcop 1.4RC5 sur un P200, 96Mo EDO, 4Go de DD.
Config classique Green + Red avec modem ADSL Ethernet.
Juste après l'installation j'ai peut être fait une $%#&! .... c'est que j'ai installé la sauvegarde de mon Ipcop 1.3 (avec tout les fix + le mod LanBackup).
Après avoir fait tout ça j'ai tout testé : proxy, transfert de port, Dns dynamique, etc. Tout marche les graphiques sont nettement plus beaux (c'est ma premiere fois en 1.4).
Mon problème est que l'accès SSH est impossible sur la machine. J'ai plusieurs fois tout coché et tout décoché dans le menu Accès SSH. Et rien de mieux. Dans le journal SSH non plus je ne vois rien. Même pas un message comme quoi le serveur sshd est démarré. Je me suis connecté en console, j'ai fait un joli ps -A | grep ssh et rien du tout.
Je ne sais pas si je peux lancer le serveur manuellement ni ou regarder pour retrouver ce qui ne va pas. J'ai pour l'instant regardé dans /etc/ssh/sshd_config et tout me semble normal. Dans /var/ipcop/remote il y a aussi un fichier qui reprend les éléments de la page HTML correspondant à l'Accès SSH : tout est conforme à ce que j'ai dans FireFox (c'est à dire tout coché).
J'ai bien évidemment rebooté la machine plusieurs fois mais pas d'idée.
Mon client SSH est putty ou j'utilise le même profil que j'utilisais avec la 1.3 (et qui marchait évidemment).
Au pire je vais refaire une installation complete demain matin sans cette fois recharger ma sauvegarde de la 1.3, mais par curiosité j'aimerais avoir vos idées.
Merci d'avance.