peut on ajouter des "packages" a l ipcop (rc4)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

peut on ajouter des "packages" a l ipcop (rc4)

Messagepar say-phy » 22 Sep 2004 22:13

voila
je cherche a faire tourner une appli serveur
mais ne voulant pas multiplier le nombre de machine
serait il possible d installer sur une IPCOP 1.4 RC4:
_ compilateur c++ GNU (pr compiler l appli ki doit l etre sous chak distri)
_ serveur samba (pour mettre a jour l appli via un pc client, verifier a la database, etc ...)

ayant testé mandrake 10, car intégrant le tout, mais les fonctions de routage/firewall (et interface web pr configuration de routage/ports inexistante) n etant pas concluant par rapport a IPCOP.

donc est ce possible d ajouter ces fonctionnalités a IPCOP ?
merci d'avance.
say-phy
Matelot
Matelot

Messagepar Petzi » 22 Sep 2004 22:32

Théoriquement c'est possible, mais je pense que cela représente beaucoup de travail. Regarde un peu dans distrib proposées sur ce site, il me semble qu'il y en a qui sont moins orientées sécurité et qui offrent en plus d'un firewall avec interface d'autres outils (tel que compilateur Gcc, ou autres ...). Je n'ai malheureusement pas le nom en tête mais tu devrais pouvoir trouver ça assez rapidement.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 22 Sep 2004 22:47

Le mariage machine firewall/machine de dev est une aberration. Donc tu ne trouveras pas une distri faisant bien les deux.

Par sur SME, c'est plutôt serveur applicatif puis firewall.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar say-phy » 22 Sep 2004 23:08

ce n est pas réellement une machine de dev, car je n ai besoin que d un complilateur, et pas d editeurs.

sinon j aurai voulu aussi en faire un serveur d impression :p mais ca, c pas grave :D
say-phy
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop