parametres des heures

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

parametres des heures

Messagepar thejud » 22 Sep 2004 10:23

Bonjour,

je suis désolé de faire irruption dans la liste des posts avec une question aussi simple, mais je viens de lire un paquet de post et fais quelques recherches "heures connexion" sur Google et je ne retrouve pas la doc que j'ai eu la mauvaise idée de ne pas enregistrer la semaine dernière et dans laquelle il y avait les paramètres à passer à Ipcop afin de spécifier des plages horaires d'activation et de non activation de la ligne adsl.

Merci à toute bonne âme qui pourrait simplement me refaire passer ces indications:
où et comment indiquer à ma passerelle IPcop (1.3) les heures de connexion (exemple type tous les jours de la semaine de 8 h à 20 heures). Et sans abuser, est-ce le même paramètre dans la dernière release.

Bonne journée et merci à vous

J[/list]
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar thejud » 22 Sep 2004 11:47

Re-bonjour,

en attendant d'éventuelles contributions, j'ai continué de chercher, et j'ai trouvé ça

# coupe la connexion entre 15H00 et 18H00 tous les jours
0 3 * * * su nobody -c "/etc/ppp/ppp-off"
0 6 * * * su nobody -c "/etc/ppp/ppp-on"

je pense que c'est cela qu'il faut que je fasse, en modifiant quelque peu

# coupe la connexion entre 20H00 et 06H00 tous les jours
0 8 * * * su nobody -c "/etc/ppp/ppp-off"
0 6 * * * su nobody -c "/etc/ppp/ppp-on"

je devrais m'en sortir avec ça,

merci
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître