acces aux autres disques de ma machine IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

acces aux autres disques de ma machine IPCOP

Messagepar dan1657 » 21 Sep 2004 20:37

Bonjour à tous, j'avais déjà posé la question dans un autre topic, et reçu une réponse de Pulsergene que je remercie et qui disait :

Samba pourrait etre une solution mais pour l'acces depuis des postes crosoft mais bon, implementer du samba sur IPCop, je pense que ce n est pas une bonne idee.

--> Pulsergene: pourquoi ça ne serait pas une bonne idée?

Partant du principe que cette machine là tourne en permanence, pourquoi ne pas se servir des disques inutilisés pour servir de serveur de fichiers. Voire même de serveur d'imprimantes?
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar titchek » 21 Sep 2004 20:54

Bonsoir,

S'il s'agit de faire du serveur de fichier et/ou du serveur d'imprimante... pourquoi ne pas ajouter : serveur Http, serveur de mail , accès Pop, acces Imap, accès Webmail...

au fait , ça existe déjà , et ça s'appelle Sme-server (à mettre en Dmz, derrière un FW Ipcop par exemple...)

Bonne soirée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar dan1657 » 21 Sep 2004 21:09

Excuse moi, j'avais oublié de préciser que Linux et moi ça fait 2 et demi. J'ai un peu de mal à capter tes explications. Mais merci quand même.
dan1657
Second Maître
Second Maître

Messagepar PetitBit » 21 Sep 2004 21:22

Bonsoir,

Tu peux garder Ipcop, en y crééant un compte utilisateur et en utilisant le logiciel WinSCP sous Windows pour accéder à la machine Ipcop. Pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire (Samba ou autre) sur Ipcop (C'est ce que je fais)
PetitBit
Matelot
Matelot

Messagepar betamax » 21 Sep 2004 22:57

--> Pulsergene: pourquoi ça ne serait pas une bonne idée?

Partant du principe que cette machine là tourne en permanence, pourquoi ne pas se servir des disques inutilisés pour servir de serveur de fichiers. Voire même de serveur d'imprimantes?

Parce qu'en rajoutant des fonctionnalités tu crées des trous de sécurité.

Il vaut mieux avoir une autre machine qui te serve de serveur d'impression et de serveur de fichiers.

à+
betamax
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop